ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Des tracteurs de puissance moyenne à l’Agritechnica, il y en a aussi !

Partager sur

Des tracteurs de puissance moyenne à l’Agritechnica, il y en a aussi !

Les 5700 SL, taillés pour l’élevage et la polyculture.

Coup d’œil sur quatre nouvelles gammes de tracteurs de moyenne puissance présentées à l’Agritechnica. Et oui il n'y a pas que des machines de plus de 500 ch. Chez Massey Ferguson entre 75 et 130 ch, chez Lindner en 100 ch, et chez Deutz-Fahr pour un proto qui tourne au biogaz.

Massey Ferguson lance deux gammes de tracteurs dans le secteur très demandé des 75 à 130 ch. Les MF 4700, de 75 à 95 ch, sont désormais disponibles avec une cabine, à plancher plat. Construits à Beauvais pour le marché mondial, ils ont été conçus dans un esprit de simplicité, mais avec des moyens modernes. Boîte mécanique 12+12 avec inverseur hydraulique en option, 27+65 l/min de débit hydraulique, chargeur d’usine possible. Les MF 5700 SL prennent quant à eux la suite des gros 5600. Le capot plongeant a été préservé tout en intégrant le dispositif de dépollution nécessaire pour le tier 4 final. Quatre modèles, de 100 à 130 ch maxi, transmission semi-powershift Dyna 4 ou 6 avec arrêt au frein sans débrayer, braquage rapide, prédisposition pour l’autoguidage, nouveau pont avant suspendu. Différents niveaux d’hydraulique sont proposés, à centre ouvert ou fermé, avec double pompe.

Massey Ferguson 4709

Les 4700, simples mais modernes, disposent maintenant d’une cabine.

Lindner spécialise

Lindner apporte des variantes à son tracteur surbaissé à 4 roues directrices Lintrac. De base, l’engin a gagné en PTAC (6,8 t) et en force de relevage (3,8 t). Une version viti/arbo, réduite à 1,68 m de large, arrive sur le marché. Elle a déjà séduit des producteurs de noix. Une autre est proposée pour le domaine forestier : blindage, pince à grumes, pneus renforcés, commande à distance de la prise de force.

Lindner Lintrac_spécialisé

Le Lintrac se décline en versions étroite (photo) et forestière.

Il tourne au biogaz

Après Steyr et New Holland, Deutz-Fahr s’intéresse à son tour au biogaz pour faire tourner les tracteurs. Un projet soutenu par le gouvernement allemand et conduit depuis 2012 avec différents partenaires (Université, moteurs Deutz…) a permis de transformer un moteur diesel pour qu’il fonctionne au gaz. Il a notamment fallu installer un allumage commandé (bougies). Outre des perspectives d’autonomie énergétique, ce moteur a pour intérêt de passer les normes d’émission de niveau 5 sans dispositif complexe de traitement à l’échappement. Le tracteur 5120 C présenté dispose de 316 l de réserve de gaz, l’équivalent de 77 l de GNR (…seulement).

Deutz Fahr biogaz réservoir

Deutz-Fahr et le motoriste Deutz ont été soutenus par le gouvernement allemand.

La série N dans les pas de son grand frère

A revoir aussi le Valtra N, élu tracteur de l’année dans sa catégorie (comme son grand frère Valtra T en 2015). Une machine dont nous avions déjà parlé en octobre dernier à l’occasion du Sommet de l’élevage. Valtra N : Une gamme de tracteurs de 105 à 185 ch en 4 cylindres

Le Valtra T remporte 2 prix : celui de Tracteur de l'année et de machine de l'année.

Le Valtra T remporte 2 prix : celui de Tracteur de l’année et de Machine de l’année.