Nouveaux tracteurs M7 – Kubota monte en puissance

Partager sur

Nouveaux tracteurs M7 – Kubota monte en puissance

Kubota lance la série de tracteurs M7, trois modèles à 4 moteur cylindres de 130, 150 et 170 ch. Une tranche qui devrait intéresser les cuma, d'autant plus que le constructeur affirme avoir recherché une prise en main facile. Le moteur maison associe le SCR et le FAP pour passer la norme tier 4 final.

Deux transmissions au choix : semi powershift à 4 rapports sous charge et 6 gammes (rampantes en option), ou variation continue. La première bénéficie d’automatismes dans le passage des rapports, avec deux modes, éco ou puissance. La seconde offre une conduite au pied ou au levier et plusieurs options de gestion combinée moteur-transmission.

Trois niveaux d’équipement
Trois niveaux de finitions permettent de choisir différents niveaux d’équipement. Par exemple : hydraulique à centre ouvert en 80 l/min ou à centre fermé et débit variable jusqu’à 110 l/min , cabine à suspension mécanique ou pneumatique, distributeurs hydrauliques mécaniques ou électriques sur joystick. Côté électronique embarquée, il est possible de disposer d’une console tactile recevant les réglages du tracteur, l’autoguidage, les automatismes de bout de champ et les commandes outils compatibles Isobus. Ces équipements ont été développés en interne, précisément par Mecatronics, l’unité de le société filiale Kverneland dédiée à l’électronique.

Fabriqué en France à partir du printemps 2014
Les tracteurs M7 affichent 2,72 m d’empattement et 6,3 t à vide, et une force de relevage maxi de 9 t à l’arrière et 3,5 t à l’avant. Le constructeur les a voulus maniables : 5,47 m de rayon de braquage. Prix indicatif : de 90 000 à 130 000 € selon puissance et spécifications. Un chargeur Kubota dimensionné en proportion peut être monté d’usine. La gamme M7 entrera en fabrication en avril 2015, dans la nouvelle unité d’assemblage installée près de Dunkerque. Celle-ci devrait employer 140 personnes en croisière. Ces tracteurs seront vendus en Europe mais aussi en Amérique du Nord et au Japon.

Pascal Bordeau, le 27/09/2014

Nos photos : le poste de conduite basique et celui avec console Isobus.

kubota m7 simple

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

kubota m7 console