[Entraid janvier 2017] Capteurs agricoles : un 6e sens bien réel pour les agriculteurs

Des dernières technologies (capteurs et robots) au management, ce premier numéro d'Entraid 2017 donne le ton. Penser, anticiper et agir! Voilà notre ligne directrice. Espérons qu'elle vous apportera des réponses et initiatives utiles.

Les capteurs: le 6e sens des agriculteurs.

Dans cette nouvelle édition du magazine Entraid, la rédaction vous propose de vous immerger dans le monde du réel. Celui des technologies qui sont aujourd’hui suffisamment matures pour être utilisées dans le monde agricole. Les robots sont là ! Les capteurs en pleine révolution. C’est pourquoi, à travers 10 pages, notre dossier vous propose de découvrir les technologies qui, dans les prochaines heures, équiperont vos exploitations. Fini la prospection technologique, place au concret.

Abonnez-vous en cliquant sur Entraid Magazine

Découvrez aussi tous les compléments web de notre édition mensuelle en cliquant sur : Janvier 2017: 10 pages sur les capteurs embarqués agricoles disponibles sur le marché

Retrouvez maintenant le sommaire du Magazine Entraid janvier 2017, structuré en 4 points.

Se poser. Prendre deux, trois, ou cinq jours pour donner du sens à la vie de son groupe, construire un projet ou simplement accorder les règles de fonctionnement, c’est indispensable. Ça pourrait être une résolution pour cette nouvelle année. En individuel ou avec son groupe, les deux sont de toute façon intimement liés. Les initiatives sont nombreuses et enrichissantes. Rendez-vous p.27.

Se projeter. Révolutions technologiques perpétuelles. Afin d’éviter de subir ces différentes évolutions, mieux vaut se les approprier et accompagner le changement. L’arrivée des robots aux champs pose de nouvelles questions sur le rôle de l’agriculteur et l’organisation des groupes. A méditer p.8 à 15.

Se lancer. A l’image de ces start-up qui proposent et développent des solutions pratiques et concrètes aux besoins du secteur agricole. Elles pourraient très bien laisser les mastodontes du machinisme agricole répondre aux besoins des agriculteurs. Non! Elles saisissent les opportunités et font bouger les lignes. A admirer p.16 à 18.

S’intégrer. Internet bouleverse les modes de consommation de l’information et du divertissement. Les youtubers que nous mettons en lumière dans notre dossier en sont la parfaite illustration. Chapeau à ces agri-communicants qui s’intègrent parfaitement à la société. A visionner p.³¹30 à 35.

Entraid Vidéos

Semis direct: 14 outils comparés dans la Somme

Quelle sera la place des cuma dans la PAC 2020 ?

Zapping 2019: de Super Mario aux distances de freinage d’urgence

[Interview] Des collectifs pour des actions efficaces

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement