ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

[Photo mystère] Le secret de la machine bleue

Partager sur

[Photo mystère] Le secret de la machine bleue

Un morceau de tracteur connu, mais autour?

Cette machine bleue possède visiblement des morceaux d’un tracteur New Holland, mais à quoi sert-elle? Indice: elle évolue habituellement sur un fond vert.

[Réponse à la photo mystère du mensuel Entraid de juillet 2022]. Le nom Trilo inscrit sur cette étrange machine bleue nous conduit aux Pays-Bas, chez un constructeur spécialisé dans les matériels pour espaces verts, terrains de golf et autres espaces enherbés. Effectivement, la machine s’appelle une «déplaqueuse». Elle sert à récolter le plan de gazon sous forme de plaques. Il est alors roulé et filmé avant sa commercialisation et sa réimplantation chez les clients.

Trois exemplaires de cette machine bleue dans la cuma

La déplaqueuse de la photo appartient à la cuma de Saint-Mamans (Landes), qui en possède trois. Mais ce modèle rare n’est plus fabriqué aujourd’hui. Visiblement, le constructeur employait des éléments de tracteurs du commerce. On reconnaît ici la silhouette d’un New Holland TM. La cuma de Saint-Mamans regroupe des agriculteurs très spécialisés. En effet, ils cultivent également des légumes de plein champs et du maïs semence.

En complément : d’autres photos mystère.