Kuhn : simplicité et robustesse pour la nouvelle presse à chambre fixe

Partager sur

Kuhn : simplicité et robustesse pour la nouvelle presse à chambre fixe

Simplicité et robustesse sont les qualificatifs donnés à la presse à chambre fixe FB 3125 par le constructeur.

Kuhn complète sa gamme de presses à chambre fixe avec l’arrivée du modèle FB 3125. Une presse que le constructeur qualifie de simple et robuste.

Cette nouvelle presse à chambre fixe Kuhn se décline en deux versions. La Kuhn FB 3125 Optifeed dispose simplement d’un ameneur rotatif. Quand à la Kuhn FB 3125 Opticut, elle reçoit en plus un système de coupe à 14 couteaux. La chambre de pressage permet la réalisation de balles de 122 cm de large pour un diamètre de 125 cm, soit 130 cm une fois éjectée. De série, elle dispose du liage filet avec le système de tension dynamique. Le système de liage à double ficelle est disponible en option. De série aussi, le pilotage de la presse depuis la cabine par le terminal de commande VT 30. Un boîtier simple et facile à prendre en main disposant d’un écran tactile.

Simplicité pour la presse à chambre fixe Kuhn FB 3125

La construction de la presse Kuhn FB 3125 permet de limiter les opérations de maintenance. Elle dispose uniquement de trois chaînes d’alimentation pour les 18 rouleaux. Ces derniers reçoivent un roulement de 40 mm graissé à vie. La lubrification automatique, avec un réservoir de 8 litres est de série. La densité est ajustable manuellement via une vanne située à l’avant de la machine. Ces presses à chambre seront disponibles à partir de janvier 2024.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :