« On va manquer de paille! »

Début de la moisson de l'orge pour la cuma des Vallées dans le Rhône. Du grain, il y en a, mais la paille risque de faire défaut dans cette cuma d'éleveurs.

On se dirige vers un manque de paille dans certains départements.

Une récolte de l’orge qui débute en demi-teinte pour la cuma des Vallées dans le Rhône. «Au niveau des rendements, nous ne sommes pas trop déçus. L’orge est destiné à l’alimentation de nos animaux. Il y a la quantité, même si le grain est un peu petit cette année», remarque Laurent Delorme.

«En revanche, nous avons un gros souci avec la paille. Le temps sec en fin d’hiver et début de printemps n’a pas permis un bon développement de la plante.» Résultat: une quantité de paille inférieure de moitié par rapport à l’année dernière.

Achat de paille en vue…

«Il va falloir en acheter, car la quantité que nous allons ramasser ne sera pas suffisante.» En outre, conséquence inattendue de la canicule, «nous récoltons de la paille ultra sèche, qui se brise lors du passage dans la moissonneuse.» Cette année, pour la paille ce sera à la fois une petite quantité et une mauvaise qualité…

Entraid Vidéos

L’ambiance studieuse du Salon aux champs

[Sima 2019] Incroyable ! Nous avons joué à Super Mario Bros sur l’IntelliView d’un tracteur New Holland !

[Sima] 1, 2, 3, 4…et X, les tendances marquantes de l’édition 2019

Ping pong avec Stéphane Nogues

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement