Lozère: les semis sous les projecteurs

En région

Une journée machinisme en Lozère consacrée au semis de céréales, et placée sous le signe de l'échange et de la convivialité.

31/08/2018 - 18:00

Après le succès de la journée "Innovation" de mai dernier, la fédération départementale des cuma organise donc une journée machinisme consacrée au semis des céréales et à la préparation des sols le 9 octobre.

Partagez cet article: Lozère: les semis sous les projecteurs

Plus de la moitié des cuma lozériennes possèdent au moins un outil de semis. Une bonne raison pour dédier à cette opération culturale une journée particulière.

La fédération profite aussi de la plateforme céréales Montagne sur le département pour organiser cette journée en partenariat avec la Chambre d’agriculture de la Lozère et la Cuma l’Indifférente.

Cette manifestation aura lieu le mardi 9 octobre prochain au hameau de la Piguière sur le causse Sauveterre. A l’occasion de cette édition, les visiteurs pourront profiter de présentations et démonstrations de matériels de préparation du sol et de semis et ainsi échanger sur les performances de ces matériels avec les concessionnaires, les différents responsables et adhérents des Cuma du département, les professionnels agricoles et l’ensemble des agriculteurs.

Cette journée sera également l’occasion de pouvoir échanger sur les essais de semences réalisés par l’Association Céréales Montagne et la Chambre d’agriculture.

Cette journée est ouverte à tous et notamment aux personnes qui souhaitent enrichir leurs connaissances sur l’utilisation et le fonctionnement de différents matériels de préparation du sol et de semis.  Ce moment d’échange et de convivialité se déroulera le mardi 9 octobre prochain dès 10h au hameau de la Piguière (repas et buvette sur place).

 

A lire également: « En Lozère, un journée innovation ‘double-face' »

 

 

Johan Portalier
Publicité
Simple Share Buttons