Kuhn: une nouvelle génération de presses haute densité

Nouveautés
série SB de Kuhn, presses haute densité

Kuhn propose une nouvelle génération de presses haute densité avec 4 modèles.

15/07/2019 - 06:30

Avec les modèles de la série SB, Kuhn lance une nouvelle génération de presses haute densité. Quatre modèles avec un liage à double nœud pour trois formats de bottes.

Partagez cet article: Kuhn: une nouvelle génération de presses haute densité

A chaque situation son modèle

Parmi les nouveautés qui seront proposées lors du prochain Agritech16nica, la gamme SB de presses à balles cubiques compte 4 modèles:

  • SB 890 pour des balles d’un format 80×90 cm
  • SB 1270 X avec un châssis renforcé pour des balles d’un format 120×70 cm
  • SB 1290 et SB 1290 iD qui produisent des balles de 120×90 cm

Des capacités augmentées

Le nouveau design de l’alimentation de la machine, associé à une capacité de transmission de la puissance au rotor d’alimentation et à l’ameneur, assure une augmentation de 15% de la capacité d’alimentation.

Le système de régulation du couple qui équipe tous les modèles de la série SB, assure un équilibre entre capacité et densité. Le capteur de position de l’angle du vilebrequin et les capteurs de charge, positionnés au niveau du piston, mesurent la charge totale de la machine. Ces mesures sont effectuées tout au long de la course du piston. Elles permettent d’obtenir des balles plus denses.

Tous les modèles SB sont équipés du Rotor Intégral Kuhn qui est doté de dents en acier Hardox. Suivant les modèles, le rotor d’alimentation est équipé de dents démontables. Tous les modèles sont compatibles Isobus.

Les modèles SB sont équipés de série d’un système hydraulique avec une détection de charge externe pour le tracteur. Ce système est utilisé pour le verrouillage de l’essieu tandem suiveur, l’activation des couteaux, la rampe à rouleau et l’éjection des balles.

SB 1290 iD: ultra haute densité

La presse SB 1290 iD produit des balles rectangulaires d’une densité 25% supérieure à celle des presses conventionnelles 120×90 cm. Au cœur du mécanisme, le système à double piston TWINPACT assure la compression des balles, tout en écrêtant les pics de sollicitation sur la transmission et la structure de la machine. Ainsi, la machine produit des balles plus denses, tout en restant à des niveaux de charge comparables à des modèles standards de presse 120×90. La transmission, la chaîne cinématique et le châssis sont ainsi moins sollicités.

La presse SB 1290 iD produit des balles rectangulaires d’une densité 25% supérieure à celle des presses conventionnelles 120×90 cm.

En complément, les autres nouveautés Kuhn Pour Agritechnica 2019

Publicité
Simple Share Buttons