ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

SIP fauche et fane en grande largeur

Partager sur

SIP fauche et fane en grande largeur

Ce combiné bénéfice d'une transmission particulière.

Des compléments de gamme à signaler en grande largeur chez SIP. Le constructeur va lancer un combiné de fauche de 11m, après ses faneuses de 8,80 à 14,80m.

SIP va lancer en 2022 un combiné de fauche de 11m doté d’un entraînement particulier. Ce système baptisé OMS reçoit des embrayages à friction et des capteurs de surcharge. Ils permettent d’abord de démarrer la machine en douceur. Et ensuite de travailler à pleine charge, en envisageant d’atteindre un débit de 15ha/h.

Combiné de fauche SIP Disc 1100 D

Jusqu’à 15ha/h, annonce le fabricant.

Fauche à grand débit

Pour faciliter ce travail intensif de ce combiné Disc X 1100 D, le constructeur a également réduit les angles des cardans d’entraînement. A noter en matière de fauche: SIP s’approche aujourd’hui des 15m de largeur de travail.

Faneuses Spider HD

En complément, SIP dispose également de faneuses de grande largeur, les Spider HD. Largeur de travail de 8,80 à 14,80m pour 8 à 14 rotors, 6 bras par rotor, dents doubles dissymétriques (plus courtes côté intérieur). Le constructeur les présente comme “robustes, compactes et légères”. Par ailleurs, les modèles de 8,80 et 10,80m existent en version portée, l’ensemble étant en version traînée.

faneuse SIP Spider 1100 T

Des faneuse portées ou traînées selon le cas.

En complément: