Bonnel: le tasse-avant s’adapte aux nouvelles largeurs

Bonnel dévoile deux nouvelles gammes de tasse-avant à pneus pour s’adapter à l’élargissement des pneumatiques tracteurs ainsi que la possibilité d’effectuer un ré-appui sur toute la largeur de semis jusqu’à 6 m.

Le Modulo 120 XXL de Bonnel est équipé de 2 roues 480/45 -17 permettant un rappui sur une largeur de 1,20 m.

Les dimensions des pneumatiques des tracteurs évoluent à la hausse tout en gardant une voie similaire. Aussi, la zone à rappuyer entre les roues du tracteur diminue et passe souvent sous la barre des 1,40 m.

Le Modulo 120 XXL de Bonnel répond à cette problématique. Il est équipé de 2 roues 480/45 -17 permettant un rappui sur une largeur de 1,20 m. La distance entre le pivot de direction et l’axe horizontal des roues a été adaptée afin d’assurer un bon fonctionnement avec les tracteurs équipés d’autoguidage. Il dispose également de bras d’attelage permettant l’installation d’une masse monobloc.

Spécial trémie frontale

Comment rappuyer sur toute la largeur du semoir jusqu’à 6 m de large quand on dispose d’une trémie frontale? Bonnel développe une interface pouvant s’adapter sur les extensions du tasse-avant. Cette fonction n’augmente pas le porte-à-faux et le repliage s’adapte à l’ensemble des trémies frontales du marché.

Entraid Vidéos

[Claas Cargos ICT] Laissez le volant à la remorque!

Kubota X tractor, un concept autonome et électrique

Un cueilleur articulé pour lutter contre la pyrale chez Geringhoff

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement