Tracteur électrique Fendt E 100 Vario

Fendt donne quelques infos sur l’avancée du projet tracteur électrique.

Sur le tracteur électrique, Fendt explique que dans le cadre de ces développements, divers systèmes de batterie ont été étudiés. Ils sont actuellement soumis à divers essais intensifs aux champs et en laboratoire.

Il y a maintenant trois ans, Fendt présentait un concept de tracteur électrique de très faible puissance. Aujourd’hui, le constructeur donne quelques nouvelles du projet, qui devait à l’époque entrer en commercialisation cette année.

Fendt E 100 vario

Récompensé en 2017 au palmarès de l’Agritechnica, le Fendt E 100 Vario: Tracteur électrique E 100 Vario, Fendt sous tension

Il semblerait que l’on en soit encore loin puisque le constructeur bavarois annonce qu’il continuera «à être développé dans les prochaines années. Il est actuellement dans une phase de projet dans laquelle on s’intéresse plus particulièrement au domaine stratégique de l’électrification des matériels agricoles.»

bois fendt electrique E 100 Vario

On utilise principalement ce tracteur pour des travaux de cours de ferme et de collectivité, ou de municipalité.

Fendt explique avoir équipé son tracteur électrique d’une prise de charge type 2 (qui permet à la fois des cycles de recharge lent et rapide ; sur courant continu et courant alternatif) comme sur les voitures électriques ou hybrides. Ainsi le temps de charge annoncé pour le E 100 serait de 5 heures.

Entraid Vidéos

Kit de filtration catégorie 4 pour les New Holland T6 et T7

Les robots deviennent réalité en grandes cultures

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Avis Xerion Saddle Trac Kaweco : l’automoteur valide le test

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement