Tracteur électrique E 100 Vario, Fendt sous tension, premières images

Fendt vient de présenter son premier tracteur 100% électrique, le Fendt E100 Vario. Conçu pour disposer d'un point de recharge proche et réaliser des travaux économes en énergie, il devrait être commercialisé d'ici 3 ans. A découvrir en images.

Capot design Fendt avec une prise électrique sur le devant.

Récompensé à Agritechnica 2017 d’une médaille d’argent au palmarès de l’innovation, le tracteur électrique de Fendt vient d’être présenté à la presse. Il s’appelle Fendt E100 Vario. Le constructeur bavarois annonce une puissance équivalente de 80ch et une autonomie de 6-7heures à 80% de charge moteur. Ce tracteur est un prototype dont les différents éléments ont été testés en laboratoire. La commercialisation est prévue d’ici trois ans.

Le tracteur se destine aux collectivités, aux fermes de polyculture-élevage et aux exploitations de maraîchage. Considérez qu’il est conçu pour disposer d’un point de recharge proche et pour réaliser des travaux économes en énergie. Il est équipé d’une transmission Vario, à l’image du Fendt 200 Vario et des mêmes caractéristiques techniques (hydraulique, prise de force, relevage, etc.).

Il faut environ 40minutes pour recharger la batterie de 650volts (puissance de 100Kwh, fabrication Kriesel) avec un super chargeur. La batterie alimente un moteur qui développe 50kW. La suite est à découvrir dans ce reportage vidéo avec Olivier Leroy, responsable marketing Fendt France.

Entraid Vidéos

John Deere dévoile ses nouveaux pulvérisateurs R700i

Le drone ou l’épandeur pour semer le couvert

Une visibilité au top !

Achat de semoir monograine en cuma: tendances et chiffres clés

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement