ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Claas dévoile ses nouveaux Nexos au Sitevi

Partager sur

Claas dévoile ses nouveaux Nexos au Sitevi

Cabine, capot, de l'extérieur la nouvelle version du Nexos, à droite, se différencie bien de l'ancienne gamme.

Dévoilée sur le stand de la marque, la nouvelle gamme des tracteurs spécialisés Claas Nexos Stage V compte 6 versions avec des puissances allant de 75 à 120ch. Tour du propriétaire.

Tout d’abord, les anciens modèles VE, VL et F laissent la place aux nouveaux tracteurs Claas Nexos Stage V S, M et L. Les largeurs respectives restent identiques avec 1m, 1,25m et 1,45m.

Ensuite, en plus des modèles traditionnels, la gamme s’étoffe avec le nouveau Nexos XL d’une largeur hors tout de 1,55m et d’une puissance de 120ch.

Par ailleurs, pour les vergers, les modèles Nexos MD et LD à plateforme sont disponibles exclusivement sans cabine. Leur largeur est de 1,25m et 1,45m. Les séries MD et LD comptent chacune 4 modèles d’une puissance de 75 à 103ch.

Tous les nouveaux modèles disposent d’un moteur FPT 4 cylindres de 3,6 litres de cylindrée. Il comprend un système de post-traitement des gaz d’échappement SCR pour répondre à la norme Stage V.

Tracteur Nexos Claas version verger

Les modèles Claas Nexos MD et LD pour les vergers conservent un plancher tunnel pour optimiser la hauteur du tracteur.

Une cabine entièrement repensée sur les Claas Nexos Stage V

De plus, les séries Nexos S, L, M et XL disposent d’une nouvelle cabine. Equipée de 6 montants, elle propose un plancher plat. La console à droite du conducteur est remaniée.

Le toit de la cabine abrite un système de filtration de catégorie 4. Le nouveau toit peut recevoir jusqu’à 8 phares de travail en version Led ou halogène.

Une nouvelle transmission avec régime Eco

La nouvelle transmission offre trois gammes de vitesses et 5 rapports par gamme. Avec le doubleur sous charge Twinshift, le tracteur spécialisé Claas Nexos propose 30 rapports avant et 15 arrière. La vitesse de 40 km/h Eco est atteinte à un régime moteur de 1700 tr/min.

Enfin, en plus de ces nouveautés, le nouveau Nexos reprend le pont avant suspendu Proactiv. Les capacités de relevage sont de 3,11t à l’arrière et 2,8t à l’avant. Le Nexos dispose de série d’une prise de force arrière de 540 tr/min.

En option, une prise de force à 2 régimes 540/540E ou 540/1000 tr/min est disponible.

A lire également concernant l’actualité de la viticulture:

Les 31 nominés aux Sitevi Innovation Awards.

Un robot enjambeur pulvérisateur chez Yanmar.

La prestation complète viticole, comment ça marche?