Deutz et JLG ont développé un chargeur télescopique 100% électrique, exposé au salon Conexpo de Las Vegas. Ce concept de la famille E-Deutz, baptisé G5-18A, possède 2 moteurs de 54ch chacun, un pour l’avancement et un pour l’hydraulique. Ils sont alimentés en 360V par une batterie de 42kWh. Deutz annonce un rechargement à 80% en 4h.
Ouverture
Cette innovation s’inscrit dans un cadre plus large où Deutz se présente comme pouvant fournir aux constructeurs un large choix de solutions : diesel, électrique, hybride, hydrogène…En 2018, Deutz avait déjà travaillé à un prototype de chargeur télescopique électrique, cette fois avec Manitou. Il s’agissait du MT1135, de 82ch.
En complément : d’autres chargeurs électriques chez Merlo, et chez JCB.




![[InnovAgri 2026]La récolte paille et fourrages et la manutention trouvent de nouvelles solutions](https://www.entraid.com/wp-content/uploads/2026/09/PottingerProfi5000Innovagri2026-350x197.jpg)

