Les éleveurs laitiers en Nouvelle Zélande considèrent la France comme un concurrent sérieux

Elevages
élevage laitier Nouvelle Zélande : Microtrottoir réalisé dans les prairies de Nouvelle-Zélande

La notoriété de la France est indiscutable. Les éleveurs laitiers de Nouvelle-Zélande la considèrent comme un concurrent sérieux.

18/05/2018 - 12:50

De son homologue néo-zélandais, le producteur de lait français imagine son système pâturant à bas coût pour affronter la rude joute sur les marchés export des produits industriels. Et à l’inverse, qu’imaginent les éleveurs de là-bas à propos de la France et de son lait ?

Partagez cet article: Les éleveurs laitiers en Nouvelle Zélande considèrent la France comme un concurrent sérieux

La rédaction d’Entraid vous emmène à travers une série de 15 articles à la découverte de la production laitière néo-zélandaise. Un voyage d’étude rendu possible grâce à notre partenaire Agrilys spécialisé dans l’organisation de voyage d’étude professionnel à l’étranger. Cliquez sur le lien suivant pour voir le sommaire et l’intégralité des articles traitant de l’élevage laitier en Nouvelle Zélande.

Comment est perçue la filière laitière française en Nouvelle Zélande ?

What’s France ?*

*C’est quoi la France? En voyage en Nouvelle-Zélande, à la rencontre de la filière laitière et de ses acteurs, Entraid a posé deux questions aux intervenants locaux qui ont enrichi la formation agricole organisée par l’Institut de l’élevage avec Agrilys. Enseignement n°1 de ce micro-trottoir, ou micro-prairie, c’est qu’ils sont déjà nombreux, ces acteurs de la filière laitière, à avoir traversé le globe pour fouler le sol français, au moins une fois dans leur vie. Loin des yeux, près du coin de l’œil, les éleveurs connaissent aussi la France pour son agriculture et la filière laitière, très différente de la leur, mais néanmoins concurrente. La France du lait plus crainte et respectée en Nouvelle-Zélande que la France du rugby? Ça, ça se discute encore, mais c’est bien possible. Voici les avis de ces éleveurs laitiers en vidéo.


Retrouvez l’intégralité des articles sur l’élevage laitier Nouvelle Zélande dans notre sommaire

Cliquez sur les liens pour accéder aux articles.

Pour aller plus loin, vous pouvez également aller dans notre dossier spécial Nouvelle Zélande :

Filière laitière Nouvelle Zélande : cap sur la Nouvelle Zélande avec une série de quinze reportages réalisés par Ronan Lombard, journaliste chez Entraid.

Cliquez sur l’image pour suivre le roadtrip de notre journaliste parti 15 jours en Nouvelle Zélande.

Publicité
Simple Share Buttons