[Immatriculation] Le marché des tracteurs tiré par l’espace vert

Partager sur

[Immatriculation] Le marché des tracteurs tiré par l’espace vert

Kubota en tête et de loin dans le secteur des espaces verts.

Le marché des tracteurs standards est resté stable en 2017 et reste dominé par John Deere. New Holland est pour sa part leader pour les tracteurs étroits, dont les ventes ont baissé. Et l’espace vert a explosé.

Les immatriculations de tracteurs ont augmenté de 7,5% en 2017, annonce Axema. Une embellie due aux modèles pour espaces verts : +82%. Les ventes de tracteurs standards sont stables, autour de 22 500 unités, tandis que le secteur des vignes et vergers subit une baisse de plus de 5%. Les ventes de tracteurs standards ont particulièrement chuté (plus de 25%) en Meuse, Nièvre, Yonne, Territoire de Belfort, Gard, précise le Sedima. Elles ont au contraire bien repris (plus de 25%) en Ardèche, Jura, Haute-Saône, Finistère, Haute-Corse, Ile-de-France, Pyrénées-Orientales, Var, Vaucluse, Alpes Maritimes.

immatriculations tracteurs

Source : Axema.

John Deere et New Holland en tête

Toujours au sein des tracteurs standards, Axema annonce que John Deere demeure n°1, avec 19,4% de parts de marché, devant New Holland (13,2%), Massey Ferguson (12%), Claas (11,2%) et Fendt (10,5%).

parts de marché tracteurs

Parts de marché tracteurs standards (source : Axema)

Classement différent pour les tracteurs étroits (vignes et vergers) : New Holland reste en tête, mais en baisse, avec 21,6%, devant Fendt (17,7%, en hausse), Same (9,3%), Landini, (8,5%, en hausse), Massey Ferguson (8,5%), et Kubota (8,2%). Kubota est pour sa part premier et de loin en espaces verts, avec 38,6% de parts de marché.

parts de marché tracteurs

Parts de marché tracteurs étroits (source : Axema).

Voir aussi notre estimation des parts de marché en tracteurs dans les cuma.