Les médailles du Sitevi: l’or pour Grégoire et Laffort

Nouveautés
gregoire autopinch

L'or pour Grégoire et son réglage automatique de pincement.

19/09/2017 - 13:00

Les Sitevi Innovation Awards viennent d’être publiés. Deux médailles d’or, six d’argent et douze de bronze, dont sept pour des équipements de récolte et trois de pulvérisation.

Partagez cet article: Les médailles du Sitevi: l’or pour Grégoire et Laffort

Or

– Grégoire: AutopincH, système de réglage automatique du pincement des secoueurs sur machine à vendanger, à partir des paramètres définis au départ par le chauffeur.

gregoire autopinch
– Laffort: FlowPure, fibre végétale micronisée pour l’adsorption sélective des contaminants du vin, en alternative au charbon.

laffort flowpure sitevi

Argent

– Gai France: testeuse de bouteilles sous pression avant tirage de produits plats et effervescents.

sitevi gai bouteilles
– Grégoire: NEOmap, système de cartographie de rendement embarqué sur machine à vendanger, basé sur un capteur d’effort au niveau du convoyage et une pesée de la benne à la vidange.

grégoire neomap
IRSTEA/IFV: EoleDrift, banc d’essai d’évaluation de la dérive produite par les pulvérisateurs viticoles en conditions de vent et de végétation standardisée, facilitant l’homologation ZNT de ces matériels.

IFV irstea banc pulvé dérive
– New Holland: système de lavage de machine à vendanger assisté pour une sécurité optimale de l’opérateur, avec prélavage, télécommande des fonctions de la machine et combinaison de travail spéciale.

new holland braud lavage

– Pellenc: Expand R5090, réceptacle automatique pour la récolte des fruits par vibreur, avec 100m2 de bâche à déploiement rapide.

pellenc expand
– Teejet: Dynajet Flex 7140, système de contrôle de pulvérisation (débit et taille des gouttelettes) au niveau de chaque buse.

teejet dynajet

Bronze

-Agricolmeccanica : Drift Recovery BAS, pulvérisateur deux rangs à panneaux récupérateurs pour terrains en contrepente, avec palpeurs pour un suivi du sol automatique et un évitement des obstacles.

agricolmeccanica
– Bucher Vaslin: Delta Rec, remorque égoutteuse à compartiments, avec plancher intermédiaire pour limiter l’écrasement, et séparation des jus pour les sulfiter.

 

Bucher Vaslin benne

– Diam Bouchage: Origine by Diam, bouchon technologique bio-sourcé (liège, cire d’abeilles et polyols).

Diam bouchon
– Grégoire: EASYpilot, système de guidage automatique sans GPS pour tracteurs et machines automotrices, utilisant la vision 3D du rang de vigne et des palpeurs de rang en complément.

gregoire easy pilot
– Ingevin: Ecochai 4E, chai optimisé et extensible, pour des capacités de 4.000 à 30.000hl.

ingevin chai
– Netafim: Uniwine AS XR, ligne de goutteurs autorégulants pour irrigation enterrée de la vigne.

Netafim irrigation
– New Holland: IMS 2.0, système global d’optimisation en temps réel de toutes les fonctions de la machine à vendanger (moteurs, outils connectés au bus CAN, convoyeurs, etc.).

New Holland IMS 2
– Parcitank: Béret Flottant, chapeau gonflable pour cuves jusqu’à 5m de diamètre.

Parcitank
– Parsec: Evo Auto, système automatique de dosage et d’injection de CO2 et d’azote dans le vin.

Parsec
– Provitis: SMD 50 P, support de machines pour montage à l’avant d’un tracteur, dont la géométrie assure une vision intégrale, une grande stabilité et une bonne amplitude de mouvements pour suivre les rangs.

provitis smd
– SDF: Connected Vineyard IoV, vignoble connecté pour pratiquer une viticulture de précision (cartographie, modulation, météo…).

SDF viticulture
– Tonnellerie Vicard: Génération 7, barriques sélectionnées en potentiel tannique.

Vicard tonneau

 

Plus de détails sur le site du Sitevi.

Publicité
Simple Share Buttons