Avant d’acheter ou louer un pulvérisateur…

Amazone, Arland, Artec, Berthoud et Horsch ont récemment fait parler d’eux pour de nouveaux pulvérisateurs ou de nouveaux services.

Pour Artec, l'actualité se situe chez l'actionnaire.

L’actualité du pulvérisateur est riche. Une gamme complète de pulvérisateurs traînés a été récemment annoncée dont de nouveaux traînés iXtrack chez Kverneland, des traînés d’entrée de gamme Primus chez Lemken… On a également appris la hausse des amendes en cas d’absence de contrôle technique. D’autres nouveautés méritent également d’être signalées, chez Horsch, Amazone, Berthoud, Arland et Artec.

  • Horsch complète sa gamme Leeb vers le bas avec l’AX. La rampe, de 18 à 30 m, conserve la technologie particulière de suivi du sol des grands frères, avec 2 capteurs de hauteur. Capacité: 3800 l, pompe de 270 ou 400 l/min, flèche suiveuse en option. Lemken introduit en France une version rajeunie de ses pulvérisateurs traînés Primus. Des appareils simples mais néanmoins assortis d’options pour qui cherche des fonctions particulières. Capacité: 2400 à 4400 l, pour des rampes de 15 à 30 m, en 3 segments à partir de 21 m (repliage dans le gabarit). Une version particulière de circulation continue est montée d’origine.
Horsch Leeb AX

Un Horsch moins cher.

  • Amazone ajoute un 4200 l à sa famille de traînés UX Special Medium. Il reçoit une rampe Super-L2, de 21, 24, 27 ou 28 m. En option: coupure de tronçons par GPS.
  • Berthoud se concentre sur deux nouvelles offres de services. Le contrat Dark Privilège, avec mise en route par le constructeur, extension de garantie et maintenance. Et la location Berthoud Rent, en longue durée (12 à 60 mois).
  • Arland introduit une assistance d’air en option sur les traînés Expert, avec une station météo embarquée pour maîtriser l’ensemble. Un dispositif d’incorporation de produits sans contact (en direct sur le bidon) arrive également au catalogue.

    pulvérisateurs traînés, Arland ezi connect

    Ezi-Connect : le transfert étanche chez Arland.

  • Enfin, signalons que le groupe Kuhn a acheté ces derniers jours le constructeur vendéen d’automoteurs Artec (photo en début d’article).

Entraid Vidéos

Que nous réserve Amazone pour Agritechnica?

Zworld: tout pour la récolte en décomposé

Une faucheuse andaineuse homologuée route

SAMI 4.0, le robot québécois qui cueille les brocolis

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement