Un rouleau Faca repliable de 6 m chez Agripartner

Partager sur

Un rouleau Faca repliable de 6 m chez Agripartner

Le rouleau Faca Katana cut hydro se compose de deux arbres de 360 mm de diamètre. (Crédit: Agripartner)

Agripartner développe son offre d'outils pour la destruction de couverts végétaux en proposant désormais un rouleau Faca repliable de grande largeur. Présentation de cet outil produit par le polonais DA Landtechnik.

Agripartner propose désormais à son catalogue le rouleau Faca repliable Katana cut hydro. Cet outil produit par le constructeur DA Landtechnik offre une largeur de travail de 6 m. Selon la surface, la vitesse de travail de ce rouleau Faca peut atteindre les 20 km/h. Agripartner promet une efficacité sur tous types de cultures dérobées, sur les plantes à tige rigide (ex. crucifères) comme sur les plantes très turgescentes (ex. féveroles, phacélie).

Un rouleau Faca repliable qui peut se monter à l’avant ou à l’arrière du tracteur

Ensuite, pour optimiser le suivi du terrain, le rouleau Faca Katana cut hydro se compose de deux arbres de coupe. Chacun de 360 mm de diamètre. Chaque rouleau reçoit 24 lames hélicoïdales fixées individuellement pour simplifier leur remplacement. Le distributeur français précise que « chaque couteau sur l’arbre est en acier abrasif de haute qualité » et que « leur forme en spirale assure un travail plus efficace et un auto-affûtage du tranchant ».

rouleau Faca repliable

Le rouleau faca repliable dispose d’une tôle de protection pour éviter les projections. (Crédit Agripartner)

Par ailleurs, Agripartner explique que ce rouleau Faca peut se monter sur le relevage avant ou le relevage arrière du tracteur. Il peut donc s’utiliser attelé à des tracteurs de faible puissance.

Enfin, l’équipement peut intégrer en complément une barre frontale pour coucher la matière et optimiser l’efficacité du passage. Un kit de signalisation Led figure également dans les options, ainsi que la possibilité de monter 6 masses de 50 kg sur l’outil pour davantage d’agressivité.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :