Incollable sur l’alimentation des vaches laitières? Vraiment?

A destination des éleveurs, actuels ou futurs, des formateurs… Un guide de synthèse des connaissances sur l’alimentation des vaches laitières est édité par la chambre d’agriculture de Bretagne.

Un quiz en ligne et un guide pour mettre le nez dans les bonnes pratiques et le coût alimentaire du troupeau laitier.

Sur fond d’impact sur le coût alimentaire de l’atelier, il est bon de revenir sur quelques idées reçues et de formuler quelques rappels grâce auxquels tout éleveur peut mettre en perspective la performance de son propre atelier.

Avec l’Idele, la chambre d’agriculture de Bretagne a construit un guide en 7 parties, à partir de 40 questions en format vrai/faux reprenant les affirmations les plus fréquentes sur l’alimentation des vaches laitières, et pas toujours fondées scientifiquement. «Son contenu permettra de corriger quelques pratiques aussi rassurantes qu’inutiles», affirme le texte de présentation.

Pour s’en donner un avant-goût, un quiz en ligne est accessible depuis le site de l’institut. Sachant qu’en moyenne, l’alimentation pèse pour 55% du coût de production du lait, ça vaut le coup d’aller y faire un sans-faute.

Entraid Vidéos

Quand l’azote se volatilise, les euros aussi s’envolent !

Un robot qui récolte l’herbe et la distribue

Prestation et qualité dans le sillage de l’automoteur

2.000 € d’économies de litière

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement