Le taxi lait sert à la carte

Il s’agît d’un outil de distribution du lait grâce auquel les éleveurs peuvent facilement concilier la précision technique de l’alimentation moderne des veaux et le traitement individuel des animaux. Holm & Laue & Co KG obtient une étoile Innov’Space 2017 pour son Taxi-lait 4.0.

Le Taxi-lait innovant reconnait l’animal ou le lot que l’opérateur s’apprête à nourrir et lui évite de faire des erreurs.

Le Taxi-lait 4.0 présenté au concours de l’innovation du Space est équipé du module Smart-ID. Ainsi, il identifie les veaux via une identification sans fil. Grâce à ce système de reconnaissance, il est un outil qui permet l’alimentation individualisée et précise des veaux. Selon son âge et en fonction du programme d’alimentation mis en place par l’éleveur, le veau reçoit sa dose de manière exacte et l’opérateur n’a qu’à appuyer sur un bouton.

L’outil indique à l’opérateur ce qu’il doit faire

Pour déterminer les quantités d’ingrédients nécessaires (lait entier, eau et poudre de lait), le taxi lait est aussi doté d’une fonctionnalité qui affiche les informations sur l’écran, facilitant les préparations et réduisant le risque d’erreurs. Enfin, le Taxi-lait est capable de transmettre les données relatives à l’alimentation des veaux via une connexion sans-fil, ce qui permet d’accéder aux enregistrements automatiques grâce au logiciel CalfGuide.


Les lauréats Innov’space 2016

Tous les articles du Space 2017 sont à retrouver dans notre dossier.

 

Retrouvez la sélection des Innov’Space 2017 ici

Entraid Vidéos

John Deere dévoile ses nouveaux pulvérisateurs R700i

Amazone Cenio : déchaumeur polyvalent

[Claas Cargos ICT] Laissez le volant à la remorque!

Kubota X tractor, un concept autonome et électrique

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement