Aveyron: les professionnels sur le terrain scolaire

Cet hiver, la fédération des cuma de l'Aveyron a réalisé plusieurs interventions de promotion des cuma et de l’emploi en cuma auprès de différents établissements scolaires.

Des interventions indispensables pour sensibiliser les élèves à la baisse des charges de méca et à la nécessité d'échanger entre professionnels.

Tout d’abord au lycée La Roque, c’est devant près de 80 élèves qu’administrateurs, salariés de cuma mais également animateurs de la Fédération sont intervenus.

C’est ensuite au lycée François Marty, devant une vingtaine de lycéens que l’opération a été renouvelé, cette fois ci accompagnée d’une visite du hangar de la cuma de La Bastide l’Evêque.

A travers des supports ludiques (vidéos, quizz, etc.) illustrés par des propos de responsables, les élèves ont pu appréhender l’importance des cuma dans le paysage agricole aveyronnais, leurs bases de fonctionnement et les principales valeurs qui en découlent.

Enfin, grâce aux témoignages de salariés de cuma,  les élèves ont pu découvrir les multiples facettes de ce métier ainsi que ses atouts.

Entraid Vidéos

Semis direct: 14 outils comparés dans la Somme

Quelle sera la place des cuma dans la PAC 2020 ?

Zapping 2019: de Super Mario aux distances de freinage d’urgence

[Interview] Des collectifs pour des actions efficaces

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement