La cuma de Mondeville s’équipe d’une coupe de pré-fauche
Partager sur
La cuma de Mondeville s’équipe d’une coupe de pré-fauche
Aude Meunier et Matthieu Freulon
Publié le 4 octobre 2021
Mis à jour le 1 juillet 2022 à 09:11
75% des adhérents de la cuma de Mondeville souhaitent récolter l’ensemble de leurs cultures en moisson en décomposé.
La faucheuse andaineuse est encore aujourd’hui un outil plutôt rare dans le réseau, qui s’inscrit dans logique de chantier de moisson en décomposé. Les objectifs : gommer les irrégularités de maturité au sein d’une même parcelle et avancer la date de récolte pour gagner en qualité de conditions d’implantation pour la culture suivante.
La cuma de Mondeville vient de s’équiper d’une coupe de pré-fauche de 6m. Un équipement destiné à la récolte des colzas, lentilles et toutes les espèces à maturité lente, mais aussi pois chiches, luzerne et cultures porte graines. Au total, 8 adhérents utiliseront cet outil, dont 5 installés en agriculture biologique. Le tout pour une surface totale de 550 hectares (dont la moitié en blé). Le groupe effectuera aussi des essais sur chanvre.
Gagner 10 jours sur la moisson
«Il est dit que n...
Le nouveau site d'Entraid n'est pas compatible avec le navigateur Internet Explorer. Pour un confort de lecture optimal, nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivants :
Newsletter Recevez gratuitement tous les jeudis les informations de l'agriculture de groupe et du machinisme agricole Renseignez votre email ci-dessous