Commençons cette présentation des remorques forestières Horsch par les débardeurs Pirk MP. L’offre repose sur deux capacités de chargement : 16 et 20 tonnes. En outre, les remorques Pirk 16 MP et Pirk 20 MP se destinent au transport de bois dans les conditions difficiles. Elles peuvent embarquer différentes grues dont les plus grandes offrent une portée de 10 m.
Un timon directionnel pour les remorques forestières Horsch
Ensuite, ces remorques se composent d’un châssis monopoutre, d’un essieu boggie et d’un timon directionnel breveté. Ce timon autorise un déport latéral jusqu’à 104 cm (+/-33° d’angle de braquage), ainsi qu’un réglage en hauteur de +/- 40 cm. De quoi améliorer la stabilité et la précision de conduite en conditions difficiles, selon Horsch.
Pour les phases de transport sur route, ce timon se verrouille hydrauliquement directement depuis le poste de conduite.

Pour les phases de transport, le verrouillage du timon des remorques forestières Horsch se fait directement depuis le poste de conduite. (© Horsch)
Précisons que l’offre comporte également un modèle de 20 t sans grue : la remorque Pirk 20 MP S.
À découvrir : Essai vidéo d’un tracteur de 400 ch au déchiquetage de plaquettes en forêt.
Une benne forestière à timon orientable
Par ailleurs, Horsch annonce également l’arrivée d’une benne basculante à timon orientable : la Pirk TM. Il s’agit « d’une benne forestière polyvalente et robuste, spécialement conçue pour les applications exigeantes » explique Horsch, « qu’il s’agisse d’abattre des arbres, d’enlever des branches, d’entretenir les lisières de forêt et les sentiers ou de transporter des copeaux de bois ».

La benne aussi bénéficie d’un timon réglable hydrauliquement. (Crédit : Horsch)
Enfin, Horsch annonce une homologation 40 km/h pour ses deux séries de remorques forestières d’ici à la fin d’année.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :