[Avis] New Holland CR8.80 Everest: « Intuitive et à l’aise dans les coteaux »

Partager sur

[Avis] New Holland CR8.80 Everest: « Intuitive et à l’aise dans les coteaux »

Trémie de 12500 litres, un moteur FPT Cursor 11 de 11100 litres de cylindrées développant une puissance max de 517 ch. Les dimensions de la CR 8 .80 sont généreuses. (Crédit : Entraid Médias)

La moissonneuse-batteuse New Holland CR8.80 Everest 2025 vient de faire ses premiers tours de roues dans les coteaux du Tarn-et-Garonne. Les premières impressions sont bonnes sur les performances et l’utilisation de cette machine. Direction l’exploitation de Frédéric Santerre après 300ha de battage.

SOMMAIRE

Première campagne réussi pour la New Holland CR8.80 de l’entreprise agricole de Frédéric Santerre dans le Tarn-et-Garonne. Après un peu plus de 300 ha de battus, il ressort satisfait de son investissement. « Nous recherchions une machine avec un bon débit de chantier et qui tri bien le grain. Pas besoin de paille chez nous. Le système de battage est top et nous avons constaté peu de perte. Notre débit de chantier moyen est de 3,8 ha/h avec des parcelles qui vont de 0,76 à 25 ha » présente l’agriculteur. « Globalement nous sommes satisfait ». Avis d’utilisateur sur la New Holland CR8.80 Everest.

La vidéo de l’avis d’utilisateur de la New Holland CR8.80 Everest


La CR8.80 Everest dispose de deux rotors de 432 mm de diamètre, d’une longueur de 2.638 m. L’équipement comprend également le nouvel ordinateur de bord IntelliView 12 . Une vraie satisfaction pour les utilisateurs qui considèrent que New Holland « rattrape son retard par rapport à John Deere et Fendt. L’ordinateur se révèle très intuitif. N’importe qui peut paramétrer la machine. On s’y retrouve facilement. C’est très bien fait » commente Sébastien, le chauffeur de la machine.

Sébastien fait également confiance à la machine dans son dispositif d’automatisation de la batteuse. Il laisse l’IntelliSense piloter en temps réel les réglages des grilles et de la vitesse de rotation du moteur. « J’indique uniquement une vitesse cible et une perte limitée. La machine se régule ensuite toute seule.  Et elle travaille bien. C’est très confortable. »

Quatre modes de récoltes sont proposés pour s’adapter aux exigences de chaque utilisateur.

  • Perte limitée, parce que chaque grain compte
  • Meilleure qualité du grain, quand la qualité est primordiale
  • Capacité maximale, pour optimiser le débit de chantier
  • Rendement fixe, pour uniformiser le débit de la machine
CR 8.80 New Holland Moissonneuse batteuse

L’espace et le confort en cabine sont appréciés. Grosse satisfaction sur l’ordinateur de bord. L’autoguidage est utilisé pour optimiser l’utilisation de la machine. Les lignes de guidage sont partagées depuis le tracteur Fendt vers la batteuse New Holland. (Crédit : Entraid Médias)

Il est à noter qu’une fois que ces fonctionnalités ont été activées, l’ordinateur de la machine continue son apprentissage tout au long de la saison afin d’affiner les réglages. Un constat réalisé par le chauffeur durant ces trois semaines de moisson.

Système Everest et compensation latérale dans les devers

Autre particularité de la machine, grâce à son système Everest, la batteuse s’adapte au dévers jusqu’à une inclinaison latérale de 18 %. Une caractéristique indispensable dans les terres du sud de Montauban. Les coteaux sont nombreux et les machines parfois contraintes à jouer les équilibristes.

CR New holland 8.80 avis machine

La machine compense 18% de pente grâce à l’option Everest. (Crédit : Entraid Médias)

Ensuite, la barre de coupe New Holland Varifeed de 8,6 m donne également satisfaction, notamment pour son suivi de sol.

Pour une utilisation optimale de la machine Frédéric Santerre confirme que « c’est une machine qui n’aime pas le vert. Ça lui bouffe de la puissance et c’est vite problématique dans les coteaux ».

Enfin, la principale critique sur cette machine concerne le pont arrière hydraulique. Il semble mal paramétré. « Le pont arrière ne pousse pas du tout, il nous retient. La roue côté pente peut se bloquer dans les devers. C’est très gênant. Il s’active et se désactive en donnant des à-coups. On le désactive. Il faudrait un pont arrière mécanique » conclut l’agriculteur.

Bilan de l’avis d’utilisateur de la New Holland CR8.80 Everest

Les points forts

  • Débit de chantier
  • Qualité de tri
  • Tous les réglages se font depuis la cabine
  • L’ordinateur de bord intuitif
  • Les réglages automatiques de la machine durant le travail
  • La qualité du suivi du sul de la barre de coupe

Les points faibles

  • Le pont arrière
  • Récolter du vert
  • Il faut qu’elle soit alimentée
  • La vis de vidange est longue. Elle crée un porte à faux durant la conduite.

Fiche technique de la New Holland CR8.80 Everest

  • Moteur : Fiat Power Train Cursor 11.
  • Cylindrée : 11.1 litres.
  • Puissance max : 517 ch.
  • Barre de coupe : Varifeed 8,60 m.
  • Rotor Twin de 432 mm de diamètre.
  • Longueur des rotors 2,638 m.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

Abonnement : 15 jours gratuit !

J'en profite
Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer