Dans le cadre de l’étude des tracteurs de 200ch aux Rayons X, les utilisateurs donnent leur avis sur le tracteur Claas Axion 810. «Simple d’utilisation et facile à prendre en main» est le commentaire qui revient le plus souvent dans les cuma enquêtées. Le fonctionnement du Claas Axion 810 est aussi facile à expliquer à un conducteur novice.
Avis utilisateurs Claas Axion 810: Confort et simplicité de prise en main
Le confort reste une signature de la marque. Les utilisateurs apprécient la suspension de cabine du Claas Axion 810. La visibilité fait aussi partie des points forts remarqués comme l’insonorisation. La position de conduite s’adapte facilement suivant les utilisateurs. Toujours en cabine, «toutes les fonctions sont à portée de main».
L’accès aux différents points d’entretien journaliers est jugé plutôt pratique pour un tracteur de ce gabarit. Certains soulignent aussi des filtres de la partie hydraulique bien placés et faciles à atteindre.
À lire en complément: Combien coûte le tracteur Claas Axion 810?
Lourd et puissant
Confort toujours dans l’utilisation avec 100% des cuma interrogées qui ont opté pour la finition Cebis. «On trouve facilement son chemin sur l’écran tactile pour accéder aux différents réglages et à certains automatismes.» Par contre, une majorité reconnaît ne pas aller au bout des possibilités de cette option.
Coté performances, le Claas Axion 810 est plutôt lourd avec de la puissance pour les travaux demandant de la traction. La transmission à variation continue CMatic est jugée souple et précise comme lors de chantiers avec un combiné presse enrubanneuse où «il est facile d’être toujours à la bonne vitesse».
Cependant, certains notent un manque de réactivité de la boîte lors d’une demande de baisse de vitesse importante même s’ils avouent qu’ils ne vont «pas forcément fouiller dans les paramétrages de la transmission». Un tracteur globalement apprécié par les utilisateurs mais qui restent conscients de ne pas toujours savoir tirer parti des différentes options proposées.