Que pensent-ils du tracteur John Deere 6145R? Les avis d’utilisateurs.

Dans le cadre de l'enquête Rayons X sur les tracteurs de 160ch, les utilisateurs du John Deere 6145R donnent leur avis sur ce tracteur. Quels sont les points forts et les points faibles de ce tracteur? Quelle note sur 20 lui donnent-ils?

Le tracteur John Deere 6145R est passé aux Rayons X, mais qu'en pensent ses utilisateurs ?

Dans le cadre de l’étude des tracteurs de 160ch aux Rayons X, le John Deere 6145R ressort comme étant l’un des plus onéreux à l’achat. Qu’en est-il des avis d’utilisateurs du tracteur John Deere 6145R?

Globalement, on reproche peu de choses à ce tracteur, car il est polyvalent et facile à prendre en main.

Avis utilisateurs John Deere 6145R: un tracteur agréable à vivre

Tout d’abord, le tracteur John Deere 6145R correspond au cœur de gamme de la série 6R de la marque américaine. En outre, ce modèle repose sur le châssis intermédiaire, avec un empattement de 2,77m. Ensuite, le moteur 6 cylindres Power-Tech PVS de 6,8 litres de cylindrée délivre une puissance nominale annoncée à 145ch (norme ECE-R120) et 185ch avec la surpuissance activée. De plus, ce tracteur peut recevoir 4 transmissions différentes:

  • Powershift PowrQuad Plus (4 vitesses / 6 gammes),
  • Powershift AutoQuad Plus (4 vitesses / 5 gammes),
  • la robotisée à double embrayage DirectDrive (8 vitesses / 3 gammes),
  • la variation continue AutoPowr.

C’est d’ailleurs cette dernière qui est la plus plébiscitée par les cuma.

A découvrir: Essai vidéo du tracteur John Deere 6250R CommandPro.

Une suspension de cabine et de pont avant appréciées

Tout d’abord, le premier point fort du 6145R à ressortir auprès des groupes équipés est le niveau de confort de ce tracteur. En outre, la cabine se montre silencieuse, avec une bonne visibilité et une suspension hydraulique très appréciée. La qualité de suspension de l’essieu avant TLS Plus participe au ressenti global de confort à bord. Certaines cuma regrettent en revanche que certains éléments de confort soient proposés en option, notamment la suspension de cabine hydraulique HCS Plus.

Ensuite, l’autre point fort récurrent est le niveau de performance. En outre, le compromis entre le gabarit et le niveau de puissance développée est bien dosé et font du John Deere 6145R un tracteur (très) polyvalent. Au final, c’est simple, les cuma interrogées l’utilisent pour tout. De la préparation de sol au transport, en passant par le semis, le désherbage mécanique, l’épandage (solide et liquide) et la fenaison.

À noter concernant les performances, la possibilité de disposer en option d’un circuit hydraulique de 155l/min (114 l/min de série). Le 6145R reçoit jusqu’à 6 distributeurs électrohydrauliques avec levier de décompression à l’arrière et 2 distributeurs à l’avant.

Par ailleurs, les cuma soulignent aussi la facilité de conduite. De même, l’écran tactile CommandCenter de 4e génération en 8,4’’ (finition Premium) ou 10’’ (finition Ultimate) est apprécié pour sa simplicité de navigation et de prise en main.

Enfin n’oublions pas une des nouveautés apportée par cette génération de 6R: la poignée CommandPro, disponible sur ce niveau de puissance depuis l’été 2018). Elle fait quasiment l’unanimité auprès des cuma. Son point fort? Ses 11 boutons configurables.

note utilisateurs John Deere 6145R

Les utilisateurs ont donné la note de 16/20 au John Deere 6145R.


Rayons X

Cet article et ses données sont issus d’un travail d’enquête et d’étude économique publié dans l’univers Rayons X en Juillet 2021. Huit tracteurs sont passés au scanner économique de la rédaction d’Entraid. Restez connectés, le dossier sera mis à jour tout au long de l’été.

Consultez les autres chantiers passés aux Rayons X

A LIRE également

La Boutique