Blé tendre: premiers résultats 2017 par variété

Les premiers résultats des essais variétés menés par Arvalis sont maintenant disponibles.

Le comportement des variétés est très marqué par l’année climatique : il est préférable de l’apprécier sur plusieurs années.

Arvalis mène chaque année des essais sur ses plateformes mais également chez les agriculteurs. Les regroupements associant des essais réalisés dans le Centre et l’Ile-de-France permettent de tirer les premiers enseignements des classements variétaux de cette année en blé tendre. Les résultats présentés dans ce document comprennent les rendements 2017, des études pluriannuelles, un récapitulatif des principaux critères de choix des variétés (qualité, PMG, sensibilité aux maladies…) ainsi que des informations sur les traitements de semences et la lutte en végétation contre les ravageurs.

L’ensemble de ces résultats et les préconisations Arvalis définitives seront téléchargeables ultérieurement grâce au «Choisir & Décider – Préconisations régionales» (à paraître en août 2017). Ce document vous permettra d’interpréter et de confirmer les observations réalisées sur ces regroupements pour aider les agriculteurs dans leur choix variétal.

Entraid Vidéos

Vague de gel dévastatrice dans les cultures

De l’électrique à la robotique dans les vignes

Quand détruire le couvert avant un maïs fourrage?

Un bec pour la moisson du chanvre

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement