De bons comptes entre agris

Organisation des chantiers
calcul des échanges d'entraide

L'application «Petits comptes entre agris» téléchargeable sur smartphone ou tablette, permet de calculer automatiquement et suivre en temps réel les échanges dans un groupe.

20/06/2019 - 14:00

L’application «Petits comptes entre agris» était présentée les 5 et 6 juin derniers aux Culturales. L’idée: un outil pour comptabiliser facilement les échanges entre agriculteurs voisins.

Partagez cet article: De bons comptes entre agris

WiziFarm propose une application mobile appelée «petits comptes entre agris». Elle est destinée aux agriculteurs qui s’entraident. L’objectif est de remplacer le carnet papier. Dans un groupe d’entraide, les matériels ou la main-d’œuvre échangés sont comptabilisés via cette application, après avoir été enregistrés. Les soultes d’entraide sont automatiquement calculées.

Attention au cadre juridique

Attention: «L’entraide bénéficie d’un cadre juridique bien défini et suppose la réciprocité des échanges, au risque de requalifier l’entraide en prestation de services», prévient le concepteur. Cette application est proposée gratuitement dans sa version de base. Par ce biais, il est possible de suivre en temps réel l’activité du groupe.

A lire aussi à propos des échanges entre agriculteurs :

30 ans de banque de travail 

La gestion des pics de travail sans salariés

Une banque de travail très cadrée 

Publicité
Simple Share Buttons