Krone vient d’inaugurer son nouveau centre logistique pour les pièces de rechanges à Spelle, berceau historique de la marque en Allemagne. Un site qui représente un investissement de 45 millions d’euros. « Avec le nouveau Centre Krone Parts, nous investissons […] pour faire face à la pénurie de personnel qualifié qui se profile dans le futur et pour répondre à nos exigences les plus élevées en matière de service et de performance », déclare Bernard Krone, dirigeant de la société.
Les robots du centre logistique Krone Parts
Ce centre logistique Krone Parts offre une superficie de stockage de 72 000 m². De quoi proposer plus de 65 000 références de pièces de rechange. En outre, l’industriel a opté pour un système à hauts rayonnages, d’une hauteur de 25 m et d’une longueur de 155 m, capable d’accueillir 21 600 palettes. Trois robots « transtockeurs » naviguent dans ces allées à la vitesse de 3 m/s. Ces robots gèrent directement 21 % des pièces détachées gérées par le centre.
En complément, Krone a investi dans dix robots de transport de palettes. Un système autonome baptisé « Under Pallet Carrier » qui permet d’alimenter l’entrepôt à hauts rayonnages ou d’en sortir des palettes.

Un des dix robots de transport autonome de palettes. (Crédit : Krone)
Le système AutoStore et ses 41 000 bacs (51 000 dans un avenir proche) constitue « le pilier principal du stockage des petites pièces de rechange ». Cette zone gère 72 % des expéditions de pièces du centre.
Au total, 15 robots sont alimentés ou alimentent quatre portes d’entrée et cinq portes de sortie de boîtes.

Quinze robots gèrent la logistique des petites pièces de rechange. (Crédit : Krone)
Pour plus d’information, retrouvez aussi cet article sur www.entraid.com :