Eima: nouvelle génération de tracteurs Nexos chez Claas

Nouveautés
Tracteur Claas Eima

Refonte de la gamme Nexos chez Claas.

15/11/2016 - 06:38

Refonte totale pour la gamme Nexos avec 14 nouveaux modèles destinés à l’arboriculture et à la vigne. Présentation mondiale lors de l'Eima.

Partagez cet article: Eima: nouvelle génération de tracteurs Nexos chez Claas

Une nouvelle gamme de 14 tracteurs répartis sur trois séries spécifiques: Nexos VE d’une largeur de 1m, conçue pour les vignes étroites, Nexos VL de 1,26m de large pour les vignes plus larges et Nexos F de 1,45m de large pour les applications arboricoles. La série Nexos VE dispose de 4 modèles de 75 à 103ch, tandis que les séries VL et F disposent en plus d’un modèle de 103ch avec une réserve de puissance de 9ch. Les nouveaux Nexos bénéficient d’une puissance supérieure de près de 10% par rapport à leurs prédécesseurs.

Nouveaux équipements

Tous les modèles sont motorisés par un 4 cylindres FPT dotés d’une technique de dépollution grâce à l’intégration d’un filtre à particules, d’un catalyseur et d’une recirculation des gaz d’échappement refroidis. Ils sont ainsi conformes aux normes Stage IIIB ou Tier 4.

La nouvelle boîte de vitesse mécanique 24 AV/24 AR est associée à l’inverseur Revershift et fonctionne avec un embrayage multidisque à commandes électro-hydrauliques.

Le nouveau relevage avant est équipé de coupleurs hydrauliques supplémentaires. Une prise de force 540 Eco est maintenant disponible en plus de la classique 1000 tr/mn.

CLAAS_NEXOS_282947

La nouvelle gamme Nexos arrive avec pas moins de 14 nouveaux tracteurs.

Publicité
Simple Share Buttons