Claas : des performances accrues pour la Quadrant 5300

Noueurs hautes performances, régulation automatique de la pression de pressage et pick-up avec entrainement hydraulique sont les principales innovations sur la nouvelle Quadrant 5300. Ces évolutions sont empruntées aux presses Quadrant 5200 et 4200 destinées à réaliser des balles de 70 X 120. Le noueur simple nœud a été bodybuildé pour s’adapter à cette nouvelle […]

La nouvelle Quadrant 5300. © Rémi Villaggi

Noueurs hautes performances, régulation automatique de la pression de pressage et pick-up avec entrainement hydraulique sont les principales innovations sur la nouvelle Quadrant 5300. Ces évolutions sont empruntées aux presses Quadrant 5200 et 4200 destinées à réaliser des balles de 70 X 120.

Le noueur simple nœud a été bodybuildé pour s’adapter à cette nouvelle presse. Il est couplé à un système de gestion actif de la tension de la ficelle ce qui permet d’atteindre une qualité de liage optimale même avec des ficelles de différentes qualités. Le système Turbo Fan permet de faire circuler un flux d’air à 140 km / h sur les noueurs afin qu’aucun résidu de ficelle ne vienne perturber leur bon fonctionnement.

Un pick-up tout hydraulique

Avec la nouvelle régulation automatique de pressage APC, la presse régule elle-même la pression de pressage en fonction de la densité et de la qualité de ficelle utilisée.

Le pick-up avec système d’entrainement hydraulique est aussi installé sur le modèle Quadrant 5300. Il permet de réguler la vitesse d’alimentation en continu pour une bonne alimentation de la presse et le respect des fourrages sensibles. Une simple inversion du sens de rotation permet de limiter les bourrages.

La quadrant 5300 est proposée en versions sans couteaux, avec 25 couteaux (Roto Cut) et 51 couteaux (Fine cut).

noueur simple noeud claas

Le noueur simple nœud a été renforcé pour s’adapter au potentiel de la Quadrant 5300.

Entraid Vidéos

[En direct d’Innov’Agri] Une remorque polyvalente à fond tirant

[Avant-première] Montez à bord du nouveau New Holland T7 HD

Un tracteur robot qui enjambe les outils

Guilbart: une dent ultra fine pour le semis direct

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement