Dussau: automatiser la distribution paille et aliments pour les ruminants

Le concept de distribution de Dussau, baptisé Cœur Eco Paille, permet, en plus de sa fonction historique de paillage, d’assurer aussi la distribution de tous types d’aliments même humides. Présentation.

Système de distribution des aliments Dussau Coeur Eco Paille: pour tous les aliments même humides

Cœur Eco Paille est un équipement de distribution multifonctions et polyvalent. Il dispose d’un réservoir, de plusieurs couteaux escamotables et d’un système d’alvéoles étanches entraînées par une chaîne. Grâce à une technologie pneumatique brevetée, la matière se déplace dans un réseau de distribution composé de tuyaux. La distance de distribution peut atteindre 300m avec des tuyaux souples dont le diamètre va de 60 à 90mm.

Le débit est de 5 à 20kg/min. Le système dispose de capteurs qui commandent et régulent la vitesse du tapis de grattage afin de gérer l’afflux de matière. Un système de pesage permet l’automatisation des quantités à distribuer.

Pour tous les types d’aliments

Le Cœur Eco Paille permet la distribution de tous types d’aliments même humides. La fonction aspiration des refus alimentaires est aussi disponible en option. Le réseau de tuyaux peut être installé en aérien ou enterré. La solution est évolutive avec l’ajout de différents modules selon les besoins.

A lire aussi:

35 lauréats aux Innov’Space 2021.

Sommet de l’Elevage 2021: 8 innovations primées.

Entraid Vidéos

Que nous réserve Amazone pour Agritechnica?

Zworld: tout pour la récolte en décomposé

Une faucheuse andaineuse homologuée route

SAMI 4.0, le robot québécois qui cueille les brocolis

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement