ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Kuhn fauche jusqu’à 13,40 mètres de largeur

Partager sur

Kuhn fauche jusqu’à 13,40 mètres de largeur

On note sur le châssis l'essieu extensible au travail.

Après la génération des combinés de fauche en 8 à 10 mètres, voici celle des 12 mètres, toujours avec trois lamiers. Présentation du Kuhn FC 13460 RA.

Le nouveau combiné de fauche Kuhn FC 13460 RA offre une largeur de coupe de 12,40 à 13,40m selon le recroisement choisi. D’autre part, il reçoit un tapis groupeur formant un andain de 1,80 à 3m de large. Ce dernier demeure escamotable si besoin. Par ailleurs, cette machine bénéficie d’un châssis porteur doté d’un essieu télescopique. Il lui confère une voie large au travail, pour plus de stabilité et plus de dégagement.

combiné de fauche Kuhn FC 13460 RA

Une machine très compacte au transport.

Combiné de fauche Kuhn FC 13460 RA: pièces renforcées pour une fauche intensive

Kuhn a repris des lamiers Optidisc Elite, et les associe à son conditionneur à doigts en acier. L’appui au sol des organes de coupe se règle depuis la cabine du tracteur. S’agissant d’un matériel dédié à un usage intensif, le constructeur a prévu d’origine des pièces d’usure à longévité renforcée.

Avec une largeur de travail de l’ordre de 12m, ce combiné de fauche peut s’intégrer dans les itinéraires de type controlled traffic farming les plus répandus. Ce mode de culture s’appuie en effet souvent sur des multiples de 12m. Rappelons que Kongskilde s’y était essayé, sans suite. Krone offre pour sa part une association de deux traînées avec une frontale.

En complément sur les combinés de fauche récents: