Cuma et Région Occitanie ont une politique agricole commune

Le soutien de la Région Occitanie aux projets des cuma est un levier important pour le maintien de l’agriculture des territoires et l’adaptation des exploitations aux pratiques d’agriculture durable.

 Carole Delga, présidente de la Région, sur le stand Cuma au Régal, avec nos représentants, Mathieu Solle et Jean-Baptiste Kéruzec, Jean-Louis Cazaubon, vice-président de la Région en charge de l’agroalimentaire et de la viticulture et Denis Carretier, président de la Chambre Régionale d’Agriculture Occitanie.

Pour conduire cette politique de soutien à l’agriculture de groupe au plus près des besoins des territoires d’Occitanie, les rencontres des responsables des Cuma avec les élus de la collectivité régionale sont nombreuses.

En attestent l’échange avec la présidente, Carole Delga, à l’occasion du salon Régal à Toulouse le 13 décembre dernier, et la séquence de travail avec le vice-président en charge de l’agriculture, Vincent Labarthe, le 14 janvier 2019.

A souligner en 2018 l’aide exceptionnelle de la Région aux cuma de l’Aude pour la remise en état des vignes et des parcelles agricoles inondées.

Entraid Vidéos

Quelle sera la place des cuma dans la PAC 2020 ?

Zapping 2019: de Super Mario aux distances de freinage d’urgence

[Interview] Des collectifs pour des actions efficaces

Entraid Magazine de novembre 2019

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement