Tout savoir sur le « Cuma Partenaires Tour : 4 journées techniques, thématiques et pratiques

Entraid' organise pour la première fois le Cuma Partenaires Tour. La thématique générale des ateliers portera sur les nouvelles technologies au service de l’optimisation des charges de Cuma.

Entraid organise le Cuma Partenaires Tour.

Nos objectifs

Dans le cadre de la collaboration entre la FNCUMA et ses partenaires, il est ressorti un besoin fort de dialogue et d’échanges directs avec les Cuma. C’est pourquoi, à l’initiative de la banque Populaire, de Claas, de Lemken et de Rousseau, la CUMA Communication et Partenariats propose cette première saison du Cuma Partenaires Tour.

Partenaires Entraid Cuma Partenaires Tour 2017

Liste des partenaires Entraid pour le Cuma Partenaires Tour 2017.

La CUMA Communication et Partenariats a souhaité créer cet événement pour favoriser les liens entre les partenaires FNCUMA et les acteurs du réseau cuma (Fédérations de cuma, animateurs et adhérents ) autour de thématiques qui permettent la communication d’informations et le dialogue. Et pour aller au plus direct, les marques partenaires de la FNCUMA mobilisent leurs chefs de produits et leurs experts techniques sur des problématiques spécifiques et concrètes pour votre cuma.

Pour que les échanges soient les plus concrets, les rencontres sont organisées autour d’ateliers tournants d’environ quarante cinq minutes chacun.

 

 

Carte-cuma-partenaire-tour-exemple

Suivez le Cuma Partenaires Tour avec Entraid.

 Les dates et inscriptions CUMA PARTENAIRES TOUR :

  • Est : 26/09/2017, votre inscription ici
  • Bourgogne : 28/09/2017, votre inscription ici
  • Mâcon : 12/10/2017, votre inscription ici
  • Auvergne : 19/10/2017, votre inscription ici

Le planning des journées et les ateliers proposés :

  • 10h30 – 11h00 : accueil café
  • 11h00 – 12h15 : 2 conférences de 30 min chacune
  • 12h15 – 13h30 : apéritif et buffet
  • 13h30 – 16h00 : ateliers tournants de 30 min max (1 atelier par partenaire)
  • 16h00 : Fin de la rencontre et enquête de satisfaction

Atelier Claas : découvrez les nouvelles technologies liées à la gestion de données et à l’optimisation des décisions et des interventions. Au travers de ces outils, Claas accompagne les agriculteurs dans l’optimisation de vos charges d’exploitation et de fonctionnement : la télémétrie (optimisation des coûts d’utilisation de votre flotte et la collecte des données de rendement), l’Isobus (l’inter connectivité des machines assurant l’échange de flux d‘information) le Crop Censor (outil d’aide à la décision pour l’optimisation des apports d’intrants).

Atelier Banque Populaire : les solutions de la Banque Populaire. Démonstration de solutions digitales simples et rapides pour optimiser le temps que vous passez à la gestion des comptes (solutions de paiements des fournisseurs ou d’appels à cotisations par mail), moyens pour valoriser et fidéliser vos salariés (épargne via un plan épargne entreprise, de chèques vacances ou restaurants), partage de bonnes pratiques autour de la gestion de vos financements.

Atelier Lemken : simplicité et économies avec la technologie embarquée CCI de Lemken. Comment contrôler et gérer efficacement ses outils à l’aide d’un seul boîtier électronique fixé en cabine tout en réduisant les investissement ?

Atelier Rousseau : fonctionnement de l’épareuse E-Kastor, rotor à entraînement électrique, médaille d’argent au SIMA AWARDS 2017.

Répondant aux enjeux sociétaux des pratiques agricoles, E-Kastor ouvre la voie vers le 100 % électrique. Points essentiels et concrets pour l’utilisation des faucheuses débroussailleuses (réglage de la vitesse du rotor, pilotage et paramétrage de la machine, diminution de la consommation de carburant, limitation des contraintes porteur, réduction des coûts et simplification de la maintenance).

Entraid Vidéos

Un cueilleur articulé pour lutter contre la pyrale chez Geringhoff

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

New Holland T6 Methane Power, une série commercialisable en 2020

Kubota dévoile la 3e génération de tracteurs M7

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement