Alpego : Un décompacteur qui embarque l’Isobus

Partager sur

Alpego : Un décompacteur qui embarque l’Isobus

Le décompacteur Alpego SkatMax est disponible dans des largeurs de travail de 5 et 6 m pour des puissances allant de 300 à 500 ch.

Alpego présente le décompacteur Craker SkatMax destiné aux tracteurs de forte puissance. En adoptant l’Isobus, le constructeur permet notamment une modulation automatique de la profondeur de travail.

Le décompacteur Alpego SkatMax est disponible dans des largeurs de 5 et 6 m. Concernant les dents, le constructeur propose 2 modèles. La dent type Craker avec le système de démontage rapide des socs et des exploseurs à ailettes. Aussi, la dent LD à pointe fine disposant d’un aileron à sa base.

Un système de repliage unique pour le décompacteur SkatMax Alpego

Concernant le châssis, il adopte une conception à poutres cylindriques pour une meilleure résistance et plus de puissance admissible. Le repliage s’effectue via une structure en trois éléments. Pour respecter le gabarit routier, Alpego dispose d’un système breveté. Lors du repliage, les dents se replient hydrauliquement le long du châssis.

L’Isobus pour plus de précision

Côté technologie, le décompacteur SkatMax adopte l’Isobus de série. Branché sur Load Sensing, la commande des différentes fonctions s’effectue directement depuis le terminal du tracteur. L’utilisateur peut ainsi travailler de trois manières différentes :

  • De façon traditionnelle avec un contrôle de la profondeur en continu par le chauffeur.
  • En semi-automatique avec des profondeurs pré-mémorisées, toujours contrôlées par le chauffeur.
  • En tout automatique avec un contrôle de la profondeur de travail guidé par une carte de préconisation.

Cette dernière solution permet une modulation de la profondeur de travail en continu comme pour les applications de modulation en semis, fertilisation ou pulvérisation. Cette caractéristique offre plusieurs avantages :

  • Un travail à la bonne profondeur en fonction de l’hétérogénéité de la parcelle.
  • Un économie de carburant.
  • Une réduction de l’usure.
  • Un débit de chantier plus important.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :