Actisol lance le fissurateur Actimixt Vigne B2

Partager sur

Actisol lance le fissurateur Actimixt Vigne B2

Le fissurateur Actisol Actimixt Vigne B2 existe entre 1,8 et 3 m de large. (©Entraid Médias)

Actisol étoffe sa gamme de fissurateur avec l'Actimixt Vigne B2, un modèle pour vignes. Ses options lui confèrent de la polyvalence. Il peut notamment s'utiliser en combiné avec un autre outil, grâce à un relevage et à un relai de prise de force.

Avec l’Actimixt Vigne B2, Actisol décline son fissurateur Actimixt en une version pour cultures spécialisées. Il possède un châssis bi-poutre pour des vignes de 1,8 à 3 mètres. L’Actimixt Vigne B2 existe en version poussée ou tirée, pour s’atteler à l’avant ou à l’arrière du tracteur. L’outil permet l’attelage d’un autre équipement dans son prolongement. En effet, il dispose d’un relevage catégorie 2 et 2N, ainsi que d’un relai pour prise de force.

Actisol Actimixt Vigne B2 : il fissure sans bouleverser

Actisol Actimixt pour travail combiné

L’Actisol Actimixt est disponible avec relevage trois points et relai de prise de force, pour travailler en combiné. (©Entraid Médias)

L’Actimixt a initialement été conçu pour les grandes cultures. Pour l’adapter aux parcelles de vignes, Actisol l’équipe de dents fissuratrices « B2 ». Bien que moins hautes et moins larges que celles de l’Actimixt des grandes plaines, ces dents reprennent le principe cher à ce constructeur français.

Droites et fines, elles fissurent et ameublissent le sol sans bouleverser les horizons. Chaque dent possède un soc d’attaque, dont l’avancée par rapport à son support est réglable.

Le constructeur donne des instructions en ce sens pour les mises en route. Le châssis porte trois à quatre dents. Les distances entre dents sont réglables. Chaque dent dispose d’un système de sécurité double ressort non-stop indépendant. Actisol parle d’un besoin de traction de 10 à 15 ch par dent.

Disques ouvreurs et rouleaux en option

L’Actimixt Vigne B2 peut accueillir des disques ouvreurs, disponibles en option. Ils tranchent les débris végétaux avant le passage des dents, pour éviter les effets « râteau » sur les surfaces riches en résidus.

Un rouleau optionnel permet un contrôle de profondeur. Il peut être de type « cage » ou à pneus. Le châssis de l’Actimixt Vigne B2 autorise l’ajout d’extensions coulissantes.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

CADEAU PREMIUM DE BIENVENUE

Profitez-en !
Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer