Des presses à balles rondes chez Pöttinger, et des changements chez les concurrents

Vu à l'Agritechnica : Pöttinger lance une gamme de presse à balles rondes conçue en interne, tandis que Lely et New Holland apportent des compléments à leurs modèles.

Une conception particulière orientée vers l’enrubannage.

Pöttinger a développé une presse à balles rondes, l’Impress, qui débutera en pré série durant la campagne 2016. Principale particularité : le rotor de l’ameneur tourne vers le haut. Le constructeur a vu dans cette solution une meilleure alimentation de la chambre. Les couteaux du hacheur sont donc installés au-dessus du rotor et non dessous. Réversibles, ils sont également faciles d’accès et très rapprochés (36 mm). Le pick-up pendulaire dérive de celui des autochargeuses. La chambre comprend deux rouleaux de démarrage, complétés par trois courroies dans la version variable, ou par d’autres rouleaux dans la version fixe. Cette presse se décline par ailleurs en combiné d’enrubannage. Lancement commercial en 2017. A suivre…

Chez Lely et New Holland

Lely Welger remplace ses chambres variables 415 et 445 par les RP 160 V. Elles se déclinent en trois versions, avec de nombreuses options. Pick-up sans chemin de came de 2 à 2,40 m, hacheur possible (13, 17 ou 25 couteaux), cinématique de la chambre améliorée, meilleure accessibilité, lubrification centralisée. Enfin, New Holland ajoute un réglage de serrage du noyau depuis la cabine, sur ses Roll-Belt à courroies.

Lely Welger RP 160 V

Lely Welger remplace ses presses à chambres variables 415 et 445 par les RP 160 V.

Presse Bargam

A signaler également : une nouvelle couleur arrive courant 2016, ces presses font suite au rachat de Tonutti Wolagri par Bargam.

Entraid Vidéos

20 km/h pour le combiné de semis Aquila

Récolte du tournesol: une nouvelle coupe Poget

Que nous réserve Amazone pour Agritechnica?

Zworld: tout pour la récolte en décomposé

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement