Détection des adventices bientôt en temps réel chez Berthoud?

Identifier les adventices et les localiser pour réduire l'usage des phytosanitaires: une voie actuellement étudiée par Berthoud, via un partenariat avec Carbon Bee Agtech.

La solution de pulvérisation Impaact, développée par Carbon Bee Agtech, est actuellement testée en France sur un Raptor.

Après la présentation du Billberry Intelligent Spot Spraying au Sima 2019, Berthoud continue de travailler sur la détection des adventices en temps réel et annonce la signature d’un partenariat avec Carbon Bee Agtech, une start-up française spécialisée dans les applications agricoles de l’intelligence artificielle.

Concrètement, le système de pulvérisation intelligente développé par Carbon Bee Agtech, baptisé Impaact, est actuellement testé en France sur un automoteur Berthoud.

50 à 80% d’herbicides en moins

La solution de désherbage ciblée Impaact est capable de détecter en temps réel les adventices, via des caméras installées sur les rampes. In fine, seules les adventices ciblées sont traitées avec à la clé une économie d’herbicide annoncée entre 50 et 80%. Cette intelligence embarquée est capable de discriminer les différentes familles d’adventices, et ainsi de les cartographier séparément (localisation et densité par espèce végétale).

Carbon Bee Agtech précise que cette technologie est actuellement capable de détecter graminées, dicotylédones et vivaces dans les cultures de maïs, blé et colza.

A lire également :

[Sima 2019] Un système de reconnaissance automatique des adventices chez Berthoud

Exel Industries : 5 marques disparaissent

Entraid Vidéos

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

New Holland T6 Methane Power, une série commercialisable en 2020

Kubota dévoile la 3e génération de tracteurs M7

John Deere Command Cab: bijou de technologie futuriste

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement