Un drôle de déchaumeur australien débarque en Europe

C’est en quelque sorte une grosse chaîne dont les maillons sont des disques. La herse Kelly Diamond est désormais construite aussi en Europe.

Grande largeur pour grands espaces, mais la gamme commence à 6 mètres.

La herse Diamond Harrow a été développée en Australie, par Kelly Engineering. Elle est constituée de disques lourds reliés les uns aux autres par des mailles. N’étant pas montés sur un arbre, ils forment une ligne souple qui suit le sol. Ils pénètrent par leur propre poids: 55 à 112kg/m selon la version. Largeur de travail: à partir de 6 m. Utilisation: déchaumage, préparation de sol, voire semis.

Chez Stolpen

Pour s’implanter en Europe, le constructeur a passé un accord de fabrication avec une société allemande, Stolpen Gmbh. Il s’agit d’un sous-traitant, qui construit par exemple des remorques autochargeuses pour le groupe Kverneland, ou des presses à petites balles pour Fortschritt. Kelly a, pour l’instant, vendu sa herse Diamond en Estonie, Allemagne, Autriche et Royaume-Uni. Prochaines cibles: Ukraine, Russie et Bulgarie. La France sera-t-elle aussi sur sa liste? A suivre…

herse Kelly Diamond

Un principe ultra-simple: des disques lestés et crochetés les uns aux autres.

 

Entraid Vidéos

Scoop! Une suspension de pont avant sur les New Holland spécialisés

Révolution: des presses à courroies chez Krone!

Des andaineurs dingos en Australie

Première démo en France pour le semoir direct Dale Drill

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement