Quelles aides à la conduite pour votre tracteur?

Vous maîtrisez parfaitement votre tracteur? Vous aimeriez au contraire plus d’automatismes ou d’accompagnement pour l’optimiser? C’est le moment de vous exprimer!

Les chercheurs à l'écoute des utilisateurs.

La Frcuma Ouest a pris part à un projet d’aide à la conduite pour les tracteurs. Ainsi, elle diffuse un petit questionnaire pour mieux connaître les besoins des utilisateurs, qu’ils soient agriculteurs, salariés de cuma ou tout autre profil. Dans quels domaines du tracteur apprécieraient-ils une aide: confort, respect du sol, consommation de carburant, pression des pneus? D’autre part, dans leur quotidien, ces conducteurs pratiquent-ils déjà les OAD, les stations météo, les compteurs connectés? Pour répondre à l’enquête sur les aides à la conduite pour tracteur, le lien est ici.

Un projet sur le tracteur porté par deux Pôles de compétitivité

Cette enquête «Prioriser les attentes pour un dispositif d’aide à la conduite des tracteurs» est portée par les Pôles de compétitivité ID4CAR et Végépolys Valley. Effectivement, les constructeurs de tracteurs développent de plus en plus d’aides à la conduite. Toutefois, ces fonctionnalités ne trouvent pas toujours une pleine valorisation auprès des utilisateurs. Cette démarche de co-construction semble très intéressante.

A lire en complément :

Les aides à la conduite Claas Cemos testées par la DLG.

Le point sur les systèmes de guidage.

TIM, quand la presse conduit le tracteur.

Entraid Vidéos

Essai Massey Ferguson 8S: quelle cabine, quel confort!

Optimiser la puissance de l’ensileuse à l’herbe

Andaineur à tapis: même à 60.000€, les coûts s’évaporent

Essai Claas Axion Cemos: l’électronique plus fort que vous?

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement