Ne vous trompez pas, cet agriculteur est en train de semer
Voici un peu de fraîcheur pour cet été. Nous le savons bien, quand un éleveur investit dans un robot de traite, il ne réduit pas son temps de travail. C’est son emploi du temps qui évolue et son astreinte quotidienne qui change. Il n’en devient pas pour autant un programmateur informatique. Après avoir mis en lumière la nouvelle génération de tracteur Massey Ferguson avec l’essai du 8S dans les champs en juin, Entraid veut faire part cet été d’une vraie tendance : l’arrivée des robots dans les champs et dans les vignes.
Le média Entraid’ souhaite toujours vous surprendre et vous interroger. C’est encore le cas avec cette couverture du magazine ! Quand certains de nos confrères spécialisés dans le machinisme semblent avoir une peur bleue de la robotique agricole, les cuma, elles, affirment déjà leur leadership sur son développement. Allez comprendre.
En attendant, l’heure est aux récoltes. Des céréales à l’ensilage, l’utilisation des machines n’est pas encore automatisée. Le rappel des basiques permet toujours de s’adapter aux conditions, afin de régler aux mieux des machines souvent coûteuses et complexes à utiliser. C’est pourquoi la rédaction consacre un dossier complet à la préparation des moissonneuses batteuses et des ensileuses. Un temps fort agricole s’ouvre pour les quatre prochains mois.
Nous vous donnons rendez-vous dès maintenant sur les salons de rentrée pour échanger, se former et s’informer, ou encore découvrir de nouvelles machines. La rédaction vous prépare pour début aout un numéro hors série dédié à l’innovation.
Pour recevoir le magazine Entraid, cliquez ici : ENTRAID JUILLET-AOÛT 2021