ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Farming Simulator: un tournoi national et des nouveautés

Partager sur

Farming Simulator: un tournoi national et des nouveautés

Le ministère de l'Agriculture et l'Alimentation organise un tournoi sur Farming Simulator pour promouvoir le secteur agricole auprès des jeunes.

Le ministère de l'Agriculture et l'Alimentation organise une compétition sur le jeu Farming Simulator pour promouvoir les métiers de l'agriculture auprès des jeunes. L'occasion de revenir sur deux nouveautés dans ce titre.

A quelques semaines de la sortie de Farming Simulator 22, le ministère de l’Agriculture et l’Alimentation annonce l’organisation de « Farming Simulator: le Tournoi« . Il s’agit d’une compétition pour donner envie aux jeunes de s’intéresser aux métiers de l’agriculture. En outre, ce tournoi de Farming Simulator se déroulera en deux temps.

La finale retransmise sur Twitch le 6 décembre

Tout d’abord, une phase de qualification se tiendra les 27 et 28 novembres prochains. Ensuite, les deux meilleures équipes remporteront leur qualification pour la grande finale. Cette dernière se tiendra le 6 décembre et sera retransmise en direct sur Twitch. Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s’agit d’un réseau social permettant de diffuser des vidéos en direct. A la différence de YouTube, les spectateurs peuvent commenter et poser leurs questions en direct.

Ensuite, pour participer aux phases qualificatives, les joueurs doivent se regrouper en équipes de trois personnes (dont un capitaine). Attention, un compte valide du jeu vidéo sur PC est requis: DLC Farming Simulator League Tournament, compte Toornament ou compte Discord. Le ministère de l’Agriculture et l’Alimentation précise que pour la finale, les équipes qualifiées seront recomposées avec des streamers pour former trois équipes de trois joueurs.

Pour s’inscrire: participation à « Farming Simulator: le Tournoi ».

Enfin, précisons qu’en complément de ce tournoi se tiendra le 4 décembre l’opération « Farming Reality« . Une journée au lycée agricole de Crézancy (Aisne) pour permettre au joueur de passer du virtuel à l’agriculture réelle. En effet, les participants pourront s’essayer à quelques travaux quotidiens de la vie d’une exploitation agricole. Par exemples: attelage d’un outil, chargement de bottes de pailles, etc.

Des pneus BKT dans Farming Simulator 22

Par ailleurs, le manufacturier BKT annonce l’arrivée de plusieurs de ses produits dans Farming Simulator 22. Ainsi, les joueurs pourront chausser sur leurs tracteurs les pneus BKT suivants:

  • Agrimax V-Flecto ;
  • Agrimax Force ;
  • Multimax MP 522 ;
  • Ridemax FL 693 M ;
  • Agrimax Teris.
pneu BKT Farming Simulator

Le tracteur Case IH Magnum AFS Connect chaussé de pneus BKT dans Farming Simulator 22.

A découvrir: Présentation des nouveaux tracteurs Case IH Magnum AFS Connect.

Mais ce n’est pas tout! Michelin annonce lui aussi sa présence dans Farming Simulator 22. En outre, le manufacturier français précise dans son communiqué la disponibilité de l’ensemble de sa gamme de pneumatiques. « Des tracteurs aux pulvérisateurs, en passant par le matériel de récolte et les remorques. »

Enfin, rappelons également la présence d’Entraid’ dans Farming Simulator avec la possibilité de télécharger gratuitement un pack de machines aux couleurs du média.

Pour en savoir plus: Téléchargez le Farming Simulator Entraid’ Pack.