A quelques semaines de la sortie de Farming Simulator 22, le ministère de l’Agriculture et l’Alimentation annonce l’organisation de « Farming Simulator: le Tournoi« . Il s’agit d’une compétition pour donner envie aux jeunes de s’intéresser aux métiers de l’agriculture. En outre, ce tournoi de Farming Simulator se déroulera en deux temps.
La finale retransmise sur Twitch le 6 décembre
Tout d’abord, une phase de qualification se tiendra les 27 et 28 novembres prochains. Ensuite, les deux meilleures équipes remporteront leur qualification pour la grande finale. Cette dernière se tiendra le 6 décembre et sera retransmise en direct sur Twitch. Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s’agit d’un réseau social permettant de diffuser des vidéos en direct. A la différence de YouTube, les spectateurs peuvent commenter et poser leurs questions en direct.
Ensuite, pour participer aux phases qualificatives, les joueurs doivent se regrouper en équipes de trois personnes (dont un capitaine). Attention, un compte valide du jeu vidéo sur PC est requis: DLC Farming Simulator League Tournament, compte Toornament ou compte Discord. Le ministère de l’Agriculture et l’Alimentation précise que pour la finale, les équipes qualifiées seront recomposées avec des streamers pour former trois équipes de trois joueurs.
Pour s’inscrire: participation à « Farming Simulator: le Tournoi ».
Enfin, précisons qu’en complément de ce tournoi se tiendra le 4 décembre l’opération « Farming Reality« . Une journée au lycée agricole de Crézancy (Aisne) pour permettre au joueur de passer du virtuel à l’agriculture réelle. En effet, les participants pourront s’essayer à quelques travaux quotidiens de la vie d’une exploitation agricole. Par exemples: attelage d’un outil, chargement de bottes de pailles, etc.