Krone: deux solutions pour obtenir de la paille courte

Partager sur

Krone: deux solutions pour obtenir de la paille courte

Krone propose 2 systèmes pour obtenir de la paille courte sur la presse à balle cubique Big Pack.

La paille coupée ou hachée prend une importance croissante. Elle est facile à éparpiller, possède une meilleure capacité d’absorption que la paille longue et produit moins de poussières. C’est aussi un élément structurant dans la ration. Afin d’augmenter son offre, Krone propose deux systèmes pour réaliser de la paille courte.

« Prechop » 96 couteaux

DSC05339

La fonction Prechop est maintenant dotée de 96 couteaux. Elle est disponible sur les Big Pack 1270 XC, 1290 XC et HDP XC. La puissance nécessaire pour ce broyeur : 100 ch.

Avec 10 ans d’expérience sur le montage de broyeur sous flèche pour presse à balles cubiques Big Pack, Krone lance aujourd’hui le broyeur sous flèche doté de 96 couteaux contre 88 précédemment. Il est combiné au pick-up Active pour augmenter encore le débit de hachage. Il est maintenant associé à deux rangées  de 47 contre couteaux. Pour l’installation du Prechop, le timon est simplement rallongé par une boîte de vitesses intermédiaire qui permet de connecter ou déconnecter le broyeur en modifiant simplement la position d’un levier.

Nouvelle barre de coupe VariCut

DSC05328

Une tôle de nettoyage amovible permet de s’affranchir d’une corvée après une longue période sans utilisation de la barre de coupe. Un système de nettoyage pneumatique intégré permet aussi de maintenir la cassette propre durant l’utilisation de la VariCut.

En plus des barre de coupe X-Cut équipés de 26 couteaux, Krone propose désormais la VariCut qui possède 51 couteaux. Le nombre de couteaux en fonctionnement est sélectionnable parmi six solutions : 51 couteaux, 25, 26, 12, 5 ou aucun. Le remplacement des couteaux, la  maintenance et le nettoyage sont dorénavant réalisés d’un seul côté. Après une longue période de fonctionnement sans utiliser la barre de coupe, il est nécessaire de nettoyer la zone entre les couteaux. L’opération se fait généralement à l’aide d’un compresseur. Krone rajoute une tôle qu’il suffit de rabattre pour enlever le plus gros des dépôts. Un nouveau rotor remanié et doté d’une rangée de dents supplémentaire permet d’augmenter la fréquence de coupe.