L’imagination au pouvoir

Douze lauréats sont sortis vainqueurs du traditionnel concours les Sommets d’Or, qui récompense les meilleures innovations techniques présentées lors du prochain Sommet de l’Elevage.

Douze lauréats ont été primés au concours des Sommets d'Or 2017 .

D’édition en édition, le Sommet de l’Elevage confirme sa notoriété croissante. Près de 90 000 visiteurs sont attendus les 4, 5 et 6 octobre 2017 à la Grande halle d’Auvergne près de Clermont-Ferrand. Parmi les temps forts de cette nouvelle édition, figure l’habituel concours des Sommets d’Or destiné à récompenser les innovations les plus remarquables en matière d’élevage.

Douze lauréats primés

Les lauréats sont déjà connus. Ils sont douze, sélectionnés dans quatre catégories : machinisme, équipements, fourniture, services. Douze sur un total de 73 dossiers déposés. Pour départager les participants, les membres du jury des Sommets d’Or ont été attentifs au caractère réellement innovant de chaque dossier, mais aussi au coût, à la praticité et à l’utilité réelle de chaque nouveauté. L’impact positif sur l’environnement, l’hygiène du troupeau et/ou le confort de l’éleveur, a été pris en compte aussi. Les progrès fabuleux des nouvelles technologies de l’information et de la communication, les avancées considérables de la robotique agricole tout autant que celles des biotechnologies, bousculent le monde de l’élevage. Ces innovations d’ordre informatique ou scientifique son bien évidemment mises en relief dans un pareil concours. Mais quelques nouveautés d’apparence moins sophistiquées mais tout autant appréciables pour les éleveurs, ont également été distinguées. Saluons la créativité de tous ces inventeurs qui semble sans limite…

Entraid Vidéos

Quand l’azote se volatilise, les euros aussi s’envolent !

Un robot qui récolte l’herbe et la distribue

Prestation et qualité dans le sillage de l’automoteur

2.000 € d’économies de litière

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement