Un pulvérisateur en location dans la cuma… Et pourquoi pas?

Berthoud présente ses nouveautés pour la rentrée 2018, parmi elles un service de location longue durée. Comment ça marche et quel est l’intérêt ? Eléments de réponse.

Les formules de location longue durée Berthoud Rent sont proposées sur les Hermès, Sprinter, Tracker et Vantage.

Le constructeur français proposera à partir d’Innovagri un service de location longue durée de pulvérisateur sur 24 à 60 mois, baptisé Berthoud Rent, valable sur les portés Hermès et les traînés Sprinter, Tracker et Vantage.

Deux niveaux de service seront disponibles:

  • formule « access » incluant l’extension de garantie pièces et main-d’oeuvre sur toute la durée de la location, la mise en route par un technicien Berthoud, deux visites annuelles et 1 visite en fin de période de location ;
  • formule « full » complète la formule « access » en incluant l’entretien et les pièces d’usures.

L’usage plutôt que la propriété

Avec ce service de location longue durée Berthoud Rent«on revient à la notion de coût par hectare, c’est ce qui intéresse les cuma et les entrepreneurs», explique Sébastien Tremblais, directeur général de Berthoud. Comme ce qui se passe actuellement dans l’automobile, la marque s’attend à ce que ses clients privilégient à l’avenir l’usage à la propriété avec à la clé, la création d’une charge d’exploitation en lieu et place d’une immobilisation.

Berthoud a ainsi présenté l’exemple suivant: 6,83 € HT/ha, le coût de la location sur 60 mois d’un pulvérisateur traîné de 4.300 litres avec des rampes B3 de 36 mètres pour une exploitation ayant 2.500 hectares à traiter par an.

Dans le détail, c’est l’entité Berthoud Rent qui sera propriétaire de la machine : Berthoud vend le pulvérisateur au concessionnaire, qui le revend à Berthoud Rent en s’engageant à le racheter à la fin du contrat de location à un prix défini au départ. L’utilisateur verse les loyers à Berthoud Rent. Concernant ce service, la marque précise qu’une modulation des loyers sera possible en fonction de l’activité de l’exploitation (conditions précisées dans le contrat de location).

Gagner en sérénité et en confort

Le développement de ce nouveau produit s’inscrit dans la stratégie Berthoud de développement des services gravitant autour de ses produits initiée au SIMA 2017«L’objectif est de gagner en confort et en sérénité dans l’utilisation de nos machines», précise François-Xavier Janin, responsable produits grandes cultures chez Berthoud.

En outre, l’offre de services Berthoud Dark Privilège va s’étoffer à partir de la rentrée. Trois niveaux de services seront ainsi proposé sur le Vantage:

  • 1er niveau (disponible depuis le SIMA), le Smart & Go Premium inclut une mise en route assistée par un inspecteur technique Berthoud ainsi qu’une seconde visite en fin de période de garantie (1 an);
  • 2e niveau (nouveau), le Dark Privilège * complète le Smart & Go Premium (avec la visite au bout d’un an) avec une extension de garantie pièces et main-d’oeuvre de 2 ans (3 ans de garantie au total) et une troisième visite à la fin de la garantie;
  • 3e niveau (nouveau), le Dark Privilège ** reprend le Smart & Go Premium (et la visite au bout d’un un) et lui associe une extension de garantie de 4 ans (5 ans de garantie au total), une visite par saison et l’entretien complet avec une prise en charge des pièces d’usure sur 3 ans.

Enfin, le constructeur français a annoncé l’arrivée d’une nouvelle rampe Axiale B3 (repliage 3 bras acier) pour ses modèles traînés (disponible sur Vantage puis Tracker). Elle se décline en 24, 27, 28, 30, 32 et 33 m et est montée, comme son nom l’indique, sur la suspension Axiale de la marque (suspension sur pivot central et double anti-fouettement avec contrôle de dévers et géométries variables disponibles).

rampes Berthoud Axiale B3 sur Vantage

Les premières livraisons de la nouvelle rampe Axiale B3 sont attendues au printemps 2019.

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement