Modulation, en 2016 Farmstar combine drone et satellite

Partager sur

Modulation, en 2016 Farmstar combine drone et satellite

15 000 hectares seront couverts par les drones, sur les 800 000 hectares que comptera la campagne 2015-2016.

Farmstar annonce la mise en place de son service Expert qui combine l'utilisation des drones et du satellite.

C’est officiel, Airbus Defence and Space, Arvalis-Institut du Végétal, Terres Inovia et Delta Drone annoncent le lancement d’une campagne pré-opérationnelle « Farmstar Expert Drone » pour la saison 2015-2016 sur une surface de 15 000 ha en blé et colza. Celle-ci constituera la première étape du développement de l’utilisation de drones dans le cadre de Farmstar Expert.

Dans un communiqué, Delta Drone précise que deux années après l’annonce des premières expérimentations « le démarrage commercial de ce nouveau service est donc effectif. Il s’appuie sur les nombreux tests réalisés au cours des campagnes 2013-2014 et 2014-2015, qui ont permis de valider tant les aspects techniques que réglementaires de l’utilisation des drones. Sur le plan technique, les principaux travaux ont porté sur la qualification des capteurs embarqués et sur la cohérence des traitements de données issues des acquisitions par satellite et par drone.  »

« Pour cette première campagne pré-opérationnelle, la volonté des partenaires de limiter leur objectif commercial à 15 000 ha de surfaces opérées par drones (majoritairement blé) résulte d’une stratégie de croissance maîtrisée, notamment face au défi technique et logistique que représente le volume de données à transférer et à traiter, pour fournir aux utilisateurs un service de qualité. »