Une mutuelle pour tous les salariés des fédérations de cuma

La FNCUMA et Groupama viennent d'officialiser la signature de deux conventions : le renouvellement pour 3 ans de la convention de partenariat et la mise en place de la nouvelle mutuelle d'entreprise au sein du réseau fédératif.

Stéphane Gérard, président de la FNCUMA et les représentants de Groupama, dont au centre Jean Yves Dagès, Président de Groupama. (c) Jean-François LABAT

Jeudi 3 mars 2016 durant le salon de l’agriculture la FNCUMA  et Groupama ont signé un accord « mutuelle d’entreprise» et renouvelé leur partenariat d’assurance agricole.

Mutuelle pour tous les salariés

Avec l’obligation du 1er janvier 2016  de proposer une mutuelle aux salariés employés au sein du réseau Cuma, la FNCUMA s’est tout naturellement tourner vers son partenaire historique afin de proposer des solutions alliant qualité de la prestation et flexibilité. Aujourd’hui, 6 mois après le démarrage de ce projet, l’offre Groupama/FNCUMA est ainsi déployée et proposée à l’ensemble du réseau FNCUMA ; ce sont plusieurs centaines de salariés qui peuvent ainsi accéder à une offre harmonisée sur l’ensemble du territoire

Stéphane Gérard, Président de la FNCUMA, se «  félicite de la qualité de ce partenariat, basé sur des mots qui sont chers à notre réseau : confiance, pérennité et services. Il était important pour nous de pouvoir compter sur l’expertise de Groupama afin d’offrir la meilleure protection sociale aux collaborateurs du réseau, quand on sait  qu’un des projets stratégique de la FNCUMA est de développer l’emploi au sein de nos structures. »

Renouvellement de l’assurance

Depuis 2003, Groupama et la FNCUMA œuvrent ensemble pour maîtriser les risques pour lesquels sont assurées les cuma. Cette politique commune, permettant un véritable échange de savoir-faire et d’informations, fait l’objet tous les 3 ans, d’une nouvelle convention de partenariat. Les deux structures misent sur une plus forte sensibilisation et responsabilisation des adhérents de cuma sur ce sujet.

Cette convention donne lieu en 2016 à une phase d’audit dont l’objectif est, d’une part, de déterminer les conditions de maîtrise de la sinistralité au sein des cuma, en rappelant notamment les bonnes conditions d’utilisation des matériels et en sensibilisant les salariés à leur sécurité par des actions de prévention, et d’autre part, d’accompagner les cuma dans leurs besoins d’Assurance.

Entraid Vidéos

Semis direct: 14 outils comparés dans la Somme

Quelle sera la place des cuma dans la PAC 2020 ?

Zapping 2019: de Super Mario aux distances de freinage d’urgence

[Interview] Des collectifs pour des actions efficaces

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement