Des nouvelles tonnes à lisier chez Pichon

Partager sur

Des nouvelles tonnes à lisier chez Pichon

Présentation de la nouvelle gamme de tonnes à lisier Pichon SV.

Pichon annonce sa nouvelle gamme de tonnes à lisier SV. Une série standardisée qui se veut "évolutive et capable de répondre aux enjeux de demain". Présentation.

Les nouvelles tonnes à lisier Pichon SV s’annonçent comme « la première gamme de produits standardisée pour l’épandage liquide » de la marque. En outre, standardiser permet à Pichon de garantir une commande et une livraison plus rapides. Premier modèle présenté : la tonne Pichon SV 16.

Côté équipement, Pichon annonce la possibilité de monter sur les tonnes à lisier SV différentes solutions d’épandage. Au programme : des rampes pendillards, des rampes à patins et des enfouisseurs à dents. Ainsi, la marque se place « dans la perspective de supprimer les outils d’épandage les plus émissifs, comme la buse palette, à l’horizon 2025.

A lire : [Tonne à lisier] Attention à investir dans un matériel qui sera facile à revendre.

Tonnes à lisier Pichon SV : nouveau système de pilotage

tonnes à lisier Pichon SV

Pichon propose différents équipements d’épandage sur ses nouvelles tonnes SV.

Ensuite, les nouvelles tonnes Pichon SV reçoivent un châssis intégré. Ce dernier est compatible avec les trains roulants bogies et tandem, ainsi qu’un entraxe d’essieu supérieur à 1,80m, qui permet un Ptac optimisé à 28 tonnes.

A lire : Attention à la surcharge qui peut coûter très cher

Par ailleurs, autre nouveauté : le système de pilotage iControl 7S. Les fonctions de la tonne à lisier se pilote depuis un écran tactile de 7 pouces, associé à un joystick. De plus, le Pichon iControl 7S peut automatiser les cycles de pompage, transport et épandage. A noter également, le nouveau circuit de vidange dispose d’un piège à cailloux, afin de capter les corps étrangers lors du cycle d’épandage.

tonnes à lisier Pichon SV

Pichon met aussi l’accent sur le SAV avec un site ressources (documents techniques, etc) pour ses distributeurs.

Enfin, côté options, un accélérateur de vidange hydraulique et un débitmètre associé au système Dpa sont au catalogues. Pichon précise que « les nouveaux composants sur la distribution hydraulique assurent l’animation en simultané de plusieurs moteurs (accélérateur de vidange et broyeurs outils), ce qui garantit une répartition transversale lors de l’épandage, même sur des parcelles irrégulières ».

A lire dans notre dossier Rayons X sur l’épandage d’effluents liquides :

Combien coûte l’épandage de digestat ?

Stratégie d’achat : faut-il rééquiper sa tonne ou acheter neuf ?

Méthanisation : le tarif moyen du mètre cube de lisier est de 2,40€